Laurent Blanc a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour les prochains matchs comptant pour l'Euro 2010 contre la Belarus et la Bosnie. Une liste sur laquelle ne figure pas Ben Arfa, mais où apparaissent deux joueurs bretons, le Lorientais Gameiro et le Rennais M'vila.
A lire également.
> Equipe de France. Gameiro : "Cette sélection représente beaucoup pour moi"
La liste de Laurent Blanc pour les matchs contre le Belarus et la Bosnie les 3 et 7 septembre est marquée aujourd'hui par le retour des mondialistes, mais l'absence des punis de Knysna pèse encore.
Laurent Blanc improvise donc en attendant le retour de Franck Ribéry (à partir du France-Luxembourg, le 12 octobre), «incontournable» selon lui pour l'avenir des Bleus et leur destin lors des éliminatoires, et peut-être celui, plus lointain, d'Evra (pas avant le 9 février). Hatem Ben Arfa, qui boycotte depuis plus de dix jours l'entraînement de Marseille, club qu'il souhaite quitter, «s'élimine de lui-même», a déclaré Blanc, hier.
Jérémy Toulalan et Eric Abidal sont absents. Florent Malouda et le gardien lyonnais Hugo Lloris sont, eux, de retour. A noter la présence de Louis Saha, finaliste de la Coupe du monde 2006. Enfin, on note la présence de deux bretons : le Lorientais Kévin Gameiro et le Rennais Yann M'vila.