Le site officiel du Habbo-Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site officiel du Habbo-Foot


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel est le meilleur championnat d'Europe?

Aller en bas 
+11
Boassen Hagen
Necid
Arsha '
West
David.Luiz
Oktay'
Marvyn
Alano93
Lewus
Biggy BDF
Doudou
15 participants
AuteurMessage
Doudou
Modérateur
Modérateur
Doudou


Messages : 3136

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:04

Vu les éternels débats sur la Premier League contre la Liga, où notre ML, tel un renard, n'a pas manqué de revenir au charbon après la victoire de Bilbao à Old Trafford, autant se poser la question.

Alors, selon vous, sur quels critères vous vous basez pour expliquer votre opinion ?

Bien sur, des critères footballistiques (l'envie, l'aspect technique, tactique, les joueurs), hein, pas sur la réalisation, les stades ou les terrains.

On peut parler aussi de la médiatisation des championnats, qui sont pour beaucoup.

Et une dernière question, une petite ouverture, quel est, selon vous, le championnat mineur qui émerge, qui n'est pas loin de côtoyer le big four de l'Europe ?

Apportez vos réponses argumentées, les "oh je préfère ça c'est plus classe" honnêtement je supprimerai.

À vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Biggy BDF
Classe mondial
Classe mondial
Biggy BDF


Messages : 9266
Age : 28
Localisation 59155

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:24

Pour moi ça reste la Premiere League c'est juste que les joueurs il prennent de plus en plus tard leur retraite donc les jeunes ont moins de place alors qu'en Liga les CF sont plus performant et y'a moins de vieux. Pour moi la Premiere League reste devant mais la Liga les talonne.

Sinon je dirai pas que l'Eredivisie (Pays-Bas) il prend de plus en plus d'ampleur. Avant c'était l'Ajax et PSV mais maintenant y'a des équipes comme Twente ou AZ qui arrive à se glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Lewus
Classe mondial
Classe mondial
Lewus


Messages : 8916

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:43

Pour moi mon classement :

1-Premier League
2- Serie A
3- Liga BBVA
4- Bundesligua
5- Ligue 1
Revenir en haut Aller en bas
Biggy BDF
Classe mondial
Classe mondial
Biggy BDF


Messages : 9266
Age : 28
Localisation 59155

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:14

Pour moi c'est
1 -PL
2 - Liga
3 - Serie A
4 - Ligue 1
5 - Bundesliga
Revenir en haut Aller en bas
Alano93
Modérateur
Modérateur
Alano93


Messages : 6210

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:21

Pour vous ca veut dire quoi le meilleur championnat ???
La où il y a le plus d'argent pur ? La où les stades sont les plus remplies ?
La où il y a le plus de clubs compétitifs pourris remporter le titre ?
Je vais me contenter de donner mon avis sur les deux meilleurs championnat a mes yeux (la premier league et la liga)

Cette saison on peut clairement dire que les clubs anglais sont à la peine sur la scène européenne, on peut le voir avec le faible représentant encore en liste (chelsea). En effet les equipes du football anglais sont en pleine reconstruction ou en construction pour certaines:
-manchester united: L'equipe de SAF vit un nouveau départ avec une transition chaque année il y a des joueurs de l'ancienne génération de l’épopée de 2008 qui partent.
-arsenal: qui n'arrive toujours pas a faire la transition et à faire franchir définitivement un cap a sa jeunesse dorée
-chelsea : La transition n'est toujours pas faite entre les anciens de l’équipe (lampard, terry drogba) et les nouveaux (romeu, cahill, sturridge)
-liverpool: Malgré un mercato d'ete rempli d'ambition(henderson, adam, downing, doni, enrique etc.) , cette équipe n'arrive pas à se mettre au niveau de ses concurrents direct malgré la victoire en cup

Après il y a les équipes en construction qui n'ont jamais connu ou ca fait très longtemps, le fait d’être une locomotive importante de leur championnat ca concerne tottenham et manchester city.
Niveau infrastructure, actuellement personne ne peut rivaliser avec le football anglais tout les stades sont fantastiques quand on voit que les 5 derniers du championnat ont de très bon stade.
Par contre niveau financier le football anglais traverse la même crise que les autres championnat avec des dettes colossales seul arsenal qui a obtenu un chiffre d'affaire record jamais vu auparavant fait bonne figure.

Par contre en espagne on peut clairement dire que le titre se joue clairement entre 2 équipes pour le moment : le real et le barca (bientôt un troisième ? Malaga ?) qui sont par ailleurs les deux meilleurs équipes du monde actuellement. Tout cela est du a la faible redistribution des droits tv pour les 18 autres clubs. Ce qui est du niveau financier malgré que le real et le barca font de très gros bénéfices je parle bien de bénéfice pas de chiffre d'affaire ont énormément de dette, le real a du vendre des terrains pour renflouer les caisses tandis que le barca a du signer un juteux contrat avec le qatar pour le sponsor maillot.
Cette année le football espagnol est à son apogée avec la roja qui domine le football depuis 2008 avec sa victoire en suisse et en autriche pour l'euro puis le nombre record d’équipe espagnol engagée en coupe d'europe, je crois bien qu'il n'y a eu aucun clubs espagnols éliminés pour le moment. En ligue des champions les deux clubs sont très bien parti pour se retrouver en finale. On peut également dire que les 5 derniers ballons d'or l'ont eu en espagne(cannavaro, ronaldinho, messi) ou joue actuellement en espagne (ronaldo, kaka).

Donc selon moi je pense qu'il est impossible d’émettre un opinion sur le plus gros championnat du monde. Cela dépend des facteurs que nous prenons en compte. Les deux championnat ont leurs qualités et également leurs défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Marvyn
Classe mondial
Classe mondial
Marvyn


Messages : 9909

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:14

Le championnat Anglais reste meilleur. Bien plus d'équipe avec du haut niveau que les Español.
Revenir en haut Aller en bas
Oktay'
Prodige
Prodige
Oktay'


Messages : 3595
Age : 34
Localisation Miami

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:57

Le championnat turque

Nan je blague , pour moi ses la Premiere League . Le niveau est bien au dessus que les autres ligues , après sa reste mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
David.Luiz
Novice
Novice
David.Luiz


Messages : 591

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:02

Muslera' a écrit:
Le championnat turque

Nan je blague , pour moi ses la Premiere League . Le niveau est bien au dessus que les autres ligues , après sa reste mon avis .

mdddre
Revenir en haut Aller en bas
West
Futur prodige
Futur prodige
West


Messages : 2488
Age : 30
Localisation Chicago

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:45

Alano93 a écrit:
Pour vous ca veut dire quoi le meilleur championnat ???
La où il y a le plus d'argent pur ? La où les stades sont les plus remplies ?
La où il y a le plus de clubs compétitifs pourris remporter le titre ?
Je vais me contenter de donner mon avis sur les deux meilleurs championnat a mes yeux (la premier league et la liga)

Cette saison on peut clairement dire que les clubs anglais sont à la peine sur la scène européenne, on peut le voir avec le faible représentant encore en liste (chelsea). En effet les equipes du football anglais sont en pleine reconstruction ou en construction pour certaines:
-manchester united: L'equipe de SAF vit un nouveau départ avec une transition chaque année il y a des joueurs de l'ancienne génération de l’épopée de 2008 qui partent.
-arsenal: qui n'arrive toujours pas a faire la transition et à faire franchir définitivement un cap a sa jeunesse dorée
-chelsea : La transition n'est toujours pas faite entre les anciens de l’équipe (lampard, terry drogba) et les nouveaux (romeu, cahill, sturridge)
-liverpool: Malgré un mercato d'ete rempli d'ambition(henderson, adam, downing, doni, enrique etc.) , cette équipe n'arrive pas à se mettre au niveau de ses concurrents direct malgré la victoire en cup

Après il y a les équipes en construction qui n'ont jamais connu ou ca fait très longtemps, le fait d’être une locomotive importante de leur championnat ca concerne tottenham et manchester city.
Niveau infrastructure, actuellement personne ne peut rivaliser avec le football anglais tout les stades sont fantastiques quand on voit que les 5 derniers du championnat ont de très bon stade.
Par contre niveau financier le football anglais traverse la même crise que les autres championnat avec des dettes colossales seul arsenal qui a obtenu un chiffre d'affaire record jamais vu auparavant fait bonne figure.

Par contre en espagne on peut clairement dire que le titre se joue clairement entre 2 équipes pour le moment : le real et le barca (bientôt un troisième ? Malaga ?) qui sont par ailleurs les deux meilleurs équipes du monde actuellement. Tout cela est du a la faible redistribution des droits tv pour les 18 autres clubs. Ce qui est du niveau financier malgré que le real et le barca font de très gros bénéfices je parle bien de bénéfice pas de chiffre d'affaire ont énormément de dette, le real a du vendre des terrains pour renflouer les caisses tandis que le barca a du signer un juteux contrat avec le qatar pour le sponsor maillot.
Cette année le football espagnol est à son apogée avec la roja qui domine le football depuis 2008 avec sa victoire en suisse et en autriche pour l'euro puis le nombre record d’équipe espagnol engagée en coupe d'europe, je crois bien qu'il n'y a eu aucun clubs espagnols éliminés pour le moment. En ligue des champions les deux clubs sont très bien parti pour se retrouver en finale. On peut également dire que les 5 derniers ballons d'or l'ont eu en espagne(cannavaro, ronaldinho, messi) ou joue actuellement en espagne (ronaldo, kaka).

Donc selon moi je pense qu'il est impossible d’émettre un opinion sur le plus gros championnat du monde. Cela dépend des facteurs que nous prenons en compte. Les deux championnat ont leurs qualités et également leurs défauts.

Quel est le meilleur championnat d'Europe? 92413
Revenir en haut Aller en bas
Arsha '
Futur prodige
Futur prodige
Arsha '


Messages : 1902

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:38

La Première League reste le must championnat car tout peut arriver entre les grosses équipes (mais pas cette année car on sait entre qui se jouera la place de leader). Après la Serie A reste un championnat plein de surprise comme l'Udinese et la Lazio qui sont très bien classés et la L1 ou y a une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
David.Luiz
Novice
Novice
David.Luiz


Messages : 591

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:45

Arsha ' a écrit:
La Première League reste le must championnat car tout peut arriver entre les grosses équipes (mais pas cette année car on sait entre qui se jouera la place de leader). Après la Serie A reste un championnat plein de surprise comme l'Udinese et la Lazio qui sont très bien classés et la L1 ou y a une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Modérateur
Modérateur
Doudou


Messages : 3136

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:30

- La PL est surmediatisée , les droits TV participent grandement à la réputation de "meilleur championnat du monde" .

L'aspect tactique en Angleterre n'existe pas , c'est celui qui mettra le plus de volonté qui remportera le match .

C'est très physique avec beaucoup de duels ce qui porte le spectateur à croire qu'il voit un beau match .

D'ailleurs il n'y a qu' à voir les scores des gros matchs de PL pour s'en convaincre .

Techniquement c'est vraiment loin d'être affolant quand on voit le nombre considérables de joueurs issu de la L1 s'y imposent il y a vraiment de quoi se poser des questions .

Sur le fond ce championnat ne me plaît guère , en revanche sur la forme (réalisation , ambiance ) je comprend qu'il puisse séduire .


- Pour ce qui est de la Liga qui est souvent réduite à un championnat comportant deux équipes je trouve qu'elle est sous évalué .

Je m'explique , ce championnat compte en son sein deux équipes d'un niveau extraordinaire , le Barça & le Real .

Les outsiders que sont Valence , Bilbao voir l'Atletico manque à mon sens de constance pour donner de l'intérêt à ce championnat . Cependant ceci est à relativiser , dans n'importe quels championnats le Barça & le Real seraient sur le podium tant ils sont aux points sur tout les plans .

On a pu voir qu'en Europa League , Valence , L'Atletico & Bilbao font parti des favoris de la compétions parmi d'autres (les deux Manchester) .

Ces équipes ont des entraineurs de qualité & développe un jeu très agréable à regarder , techniquement à mon sens la liga est le championnat le plus abouti .


-Le Calcio est le championnat le plus homogène .

Tactiquement ce championnat est sans pareil .

Pas mal d'équipes tel que Naples , l'Udinese joue à 3 défenseurs cela connote avec une prise de risque , la volonté de jouer un football offensif , n'en déplaise aux détracteurs de la Serie A cette année le football italien est un plaisir , un vrai pas du catennacio :)

Le jeu offensif proné par des coachs tel que Conte (Juve) , Guidolin (Udine), Mazzari (Naples) ou Luis Enrique (Roma) perso moi j'y adhère complétement .

A ce jour le plus beau match de la saison que j'ai pu voir reste le Napoli/Juve lors du 3-3 , c'était juste le pied quoi .

A mon sens la Serie A en ce moment même le meilleur championnat d'europe .
Revenir en haut Aller en bas
Necid
Novice
Novice
Necid


Messages : 834

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:06

dsl mais tu pe pa compare lee jeux produit par des equipes de serie a et des ekipe de pl , la juve ossi save bien defendre mais en attack cpa trop sa l'udinesse snt trop incomstan pareille pr la roma et lazio et dans ls match c bcp moin plaisan ya ke le milan dans le jeu et tsa ils sont fort
Sa se vois tu rgarde pas la pl mageul
Revenir en haut Aller en bas
Boassen Hagen
Prodige
Prodige
Boassen Hagen


Messages : 3938
Age : 27
Localisation Delphes

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:13

Sans parler de fond, si il y a un championnat ou je prends du plaisir quand je le regarde c'est la PL. Même quand je regarde un Swansea - Sunderland j'apprecie beaucoup plus qu'un Grenade - Majorque par exemple. Comment expliquer ça? Le fait de jouer les matchs l'apres midi, dans des stades pleins a craquer, des pelouses rayonnantes, et des supporters "du dimanche", c'est vraiment divertissant. Ensuite on voit beaucoup de gros scores, et dans chaque équipe t'a au moins 1 ou 2 joueurs agréables a voir jouer (exemple : Swansea - Dyer, Sinclair, Britton, Allen)
De plus j'apprecie particulièrement les commentaires de Patrice Ferri.
Après il est évident qu'il y a du beau jeu, et la densité de bonnes équipes, et ce que l'on peut dire également c'est qu'il y a pas mal de français en PL et ça donne vraiment envie de les suivre.
Rien de technique juste l'avis d'un passionne de football.
Revenir en haut Aller en bas
Necid
Novice
Novice
Necid


Messages : 834

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:25

A enfin un mec qui comprend cke jvee dire meme swensea ils sont bo a voir joué
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Développeur Web
Développeur Web
Ali


Messages : 4941

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:36

Premiere League
Ligue 1
Liga
Championnat Portugais
Revenir en haut Aller en bas
Aless
Futur prodige
Futur prodige
Aless


Messages : 1454

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:42

PL > Série A > Liga BBVA
Revenir en haut Aller en bas
Ezro
Classe national
Classe national
Ezro


Messages : 4495

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:37

Premier league, tout simplement je trouve y'a plus de spéctacle et y'a souvent plusieurs prétentends au titre même si ces derniers années c'étais que MU et Chelsea mais la c'est beaucoup plus chaud que les autres saisons et y'a beaucoup de club qui créé la surprise exemple Swansea et d'autres petits club qui on un très beau jeu exemple Wolves


PL > Liga BBVA > Bundesliga > Serie A
Revenir en haut Aller en bas
Dist2ict'
Classe mondial
Classe mondial
Dist2ict'


Messages : 5138
Age : 29

Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:59

1) Première League
2) Série A
3) Liga BBVA
4) Ligue 1 & Bundesliga
5) Autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur championnat d'Europe? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Quel est le meilleur championnat d'Europe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur championnat d'Europe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur pays qui fait découvrir des bons joueurs ?
» Le Meilleur Milieu Défensif Au Monde, Quel est le taulier, le récuperateur, la sangsue??
» Quel est l’équipe que vous aimez dans les autre championnat ?
» Lisandro & Lloris - Meilleur Joueur & Meilleur Gardien de L1 <3
» Championnat de france . Grand Championnat ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site officiel du Habbo-Foot :: Autres :: Sport-
Sauter vers: