Gaetos1 Novice
| Sujet: Re: [BlaBla] Big City Life RolePlay Dim 7 Aoû - 15:31 | |
| Sa pourrais être vrai car si il voulait vraiment que sa ouvre pas, il fairait pas rêver les gens, j'suis Instructeurs dessus et j'peut te dire que BCL devait vraiment ouvrir ;)
Mais bon comme par hasard ont mets le serveur OFF pour mettre le GM et comme par hasard le site commence à beugger et il est Off. Surement un gros DDos pour arrêter sa fallait que l'hébergeur bloque les requêtes mais il n'était pas la et Steve aurait pue l'arrêter mais il prends toujours son Week end vue qu'il code toute la semaine. | |
|
Khalid GTA
| Sujet: Re: [BlaBla] Big City Life RolePlay Dim 7 Aoû - 16:21 | |
| Ferme tes dents bon maintenant let's go. Tu parles je suis un mauvais musulman? Je connais rien, je suis un harki (je suis un marocain), je suis un juif. GOOGOGOGOGOGOG, t'insultes ma reum, mon reup. Go manger trois dattes. « Celui qui dit à son frère « Mécréant » cela se retourne contre l’un des deux. » - Spoiler:
1) ‘Omar ibn Al Khattâb traita Hâtib ibn Balta‘a de mécréant lorsque ce dernier commit un grand crime, mais qui n’atteignait pas la limite de la mécréance. Nous savons cela, car Allah l’appela au nom de la foi : « Ô vous les croyants, ne prenez pas Mon ennemis et le vôtre pour allié. » Lorsque le messager d’Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam voulu conquérir la Mecque, Hâtib écrivit une lettre aux habitant de la Mecque pour les en informer. ‘Omar dit alors « Laisse-moi trancher la nuque de cet hypocrite ! » Et le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam ne l’en blâma pas ni ne se fâcha pour cela, mais il lui dit « Ne sais tu pas, ‘Omar, qu’Allah se pencha sur les gens de Badr et leur a dit « Faites ce que vous voulez, Je vous ai déjà pardonné. » Ce récit est rapporté par Al Boukhârî. Le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam n’a pas dit à ‘Omar « Tu es un Takfîrî, qui juge les musulmans mécréants, tu fais partie des Khawârij… » Comme le disent aujourd’hui les savants gouvernementaux aux monothéistes. Et Al Boukhârî utilisa ce Hadîth pour ouvrir le chapitre qu’il intitula « Celui qui ne vois pas le verdict de mécréance sur celui qui le dit par erreur d’appréciation ou par ignorance. »
Ibn Al Qayyim dit au sujet de l’histoire de Hâtib et des conclusions qu’on peut en tirer : « Il y a dans ce récit : Lorsqu’un homme accuse un musulman d’hypocrisie ou de mécréance par erreur d’interprétation ou par colère pour la religion d’Allah ou de Son messager, et pas par passion ou autre, il ne devient pas mécréant pour cela, ni même pécheur, mais il est même récompensé pour son intention, contrairement aux gens des passions et de l’hérésie : eux, ils traitent de mécréants et d’hérétique celui qui s’oppose à leur passions, alors que ce sont eux qui méritent le plus ces accusations. » (Zâd Al Mou‘âd, 3/372)
2) L’histoire rapporté par Al Boukhârî, le Hadîth de Jâbir ibn ‘Abdilleh, qui raconte que Mou‘âdh faisait la prière avec le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam, puis des gens arrivèrent, et Mou‘âdh dirigea la prière avec eux, et récita la sourate Al Baqara. Un homme quitta les rangs et pria seul en récitant des sourates courtes. Lorsque Mou‘âdh l’apprit, il dit « C’est un hypocrite ! » Alors l’homme en question partit chez le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam, et le prophète ne fit aucun reproche à la parole de Mou‘âdh, mais bien à la durée de la prière, et lui dit « Veux-tu être un fauteur de trouble Mou‘âdh ?! Récite des sourates courtes comme « Wa Chamsi wa DhouHâha » ou « Sabbih isma rabbikal A‘lâ » ! »
3) Lorsque Ousayd Ibn Houdhayr, le fils de l’oncle de Sa‘d ibn ‘Oubâda, dit à Sa‘d « Tu n’es qu’un hypocrite ! Tu discutes en faveur des hypocrites ! » comme le rapporte Al Boukhârî. Ousayd traita donc Sa‘d ibn ‘Oubâda d’hypocrite car il discutait en faveur des hypocrites, et il s’agissait ici d’Abdallah ibn Oubay Saloûl, alors que Sa‘d ibn ‘Oubâda est bien connu ! Malgré cela, le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam n’a pas blâmé Ousayd et ne lui a pas dit « Tu es un Takfîrî Khârijî » comme le disent les savants gouvernementaux, par vénération pour leur Tawâghît. Il n’existe aucune personne pratiquant le Tawhîd et l’exposant, et désavouant les Tawâghît sans que ceux là disent ce genre de parole. Cela arriva même à Mouhammad ibn ‘Abdelwahhâb, lorsqu’il exposa le monothéisme et insulta les Tawâghît et les combattit, les savants du mal dirent de lui « C’est un Khârijî, un Takfîrî » tout comme aujourd’hui, c’est exactement la même chose. Nous demandons à Allah de nous protéger de l’égarement après la guidée.
Quant à la signification du Hadîth : « Cela revient sur l’un d’eux » cela veut dire « Le péché », dans le sens ou celui qui le fait est dans le péché et que cela ne lui est pas permis. Mais celui qui dit que c’est de la mécréance, sa parole est faible et très éloignée. Il faut faire attention à cela, et celui qui veut plus de détailles à ce sujet, qu’il revienne à ce qu’a expliqué cheykh ‘Abdallah Abou Boutayn dans « Majmoû‘at Rasâ‘il An-Najdya » 5/511.
Cheykh ‘Abdellatîf ibn ‘Abderrahmân dit : « Celui qui traite certains pieux de mécréants par erreur d’appréciation ou par erreur, et qu’il fait partie de ceux qui peuvent faire des efforts d’appréciation, ceux de ce genre là n’ont pas de péché dû à leur effort de trouver la justice, comme dans l’histoire de Hâtib : ‘Omar le traita d’hypocrite et demanda au messager d’Allah la permission de le tuer. Le messager d’Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam lui dit alors « Ne sais tu pas, ‘Omar, qu’Allah se pencha sur les gens de Badr et leur a dit « Faites ce que vous voulez, Je vous ai déjà pardonné. » Malgré cela, il ne gronda pas ‘Omar pour ce qu’il dit sur Hâtib, qu’il est un hypocrite. Allah a dit « Seigneur, ne nous punis pas si nous oublions ou nous trompons » Et il est confirmé que le Seigneur Tabâraka wa Ta‘âlâ, après que ce verset fut révélé et récité par les croyants, Il dit « Je l’ai fait. » Quant à celui qui traite de mécréant quelqu’un de cette communauté en se basant sur une preuve et un texte du Coran ou de la Sounnah, et qu’il a vu une mécréance claire comme l’association à Allah, l’adoration d’un autre que Lui, ou se moquer d’Allah ou de Ses versets ou de Ses messager, ou les démentir, ou détester ce qu’Allah a révélé comme guidée et religion de vérité, ou renier une description d’Allah ou un des attributs de Sa majesté, celui qui traite une telle personne de mécréant est récompensé et il a raison, il ne fait par là qu’obéir à Allah et Son messager. » (Dourar 12/ 260, 261)
Et cheykh ‘Abdallah ibn ‘Abderrahmân Abou Boutayn fut interrogé au sujet du Hadîth « Celui qui traite un musulman de mécréant est un mécréant. » Il répondit : « Cette version du Hadîth n’est pas connue de nous comme venant du prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam, mais le Hadîth connu est « Celui qui dit à son frère « Mécréant » alors cela se retourne contre l’un des deux. » Celui qui accuse un homme de mécréance, ou de perversion ou d’hypocrisie, par erreur d’appréciation ou par colère pour Allah, alors nous espérons qu’il sera pardonné[2], comme quand ‘Omar, qu’Allah l’agrée, dit sur Hâtib qu’il est un hypocrite. Cela arriva à d’autres compagnons. Quant aux ignorants qui disent « vous jugez les musulmans mécréants » Ceux-là ne connaissent ni l’islam ni le monothéisme. Apparemment, l’islam de celui qui dit cela est invalide[3], car celui qui ne blâme pas ces choses que font les idolâtres aujourd’hui, et ne voit rien de mal dedans, ce n’est pas un musulman. » (Majmoû‘at Rasâ‘il wa masâ’il An-Najdiya 1/654, 655.
[1] Sache qu’il n’y a que quatre cas possible de personne qui traite un musulman de mécréant :
1) Celui qui refuse le verdict d’Allah et le dément.
2) Celui qui le fait pour plaisanter et jouer.
3) Celui qui le fait par erreur d’interprétation.
4) Celui qui le fait par effort de justice et se trompe.
Quant au premier, celui qui refuse le verdict et le dément, sa mécréance est flagrante. La justification de sa mécréance est qu’il s’est permis à lui-même de s’opposer à Allah et de décrire les choses différemment de ce qu’Allah a décrit. Comme si Allah disait d’une chose « C’est permis » mais que lui dise, sans aucune excuse valable, « Non ! C’est Interdit ! » Ou bien Allah dit « Celui qui fait cela est un croyant !» et lui dit « Non, celui qui fait ça est un mécréant ! » Il donne aux choses un autre statut que ceux qu’Allah leur a donné. Ce qu’Allah décrit comme étant de la foi, il le décrit mécréance. Une telle personne est mécréante sans aucun doute, et elle sort de l’islam.
Pour le deuxième, celui qui le fait pour jouer et plaisanter, il ne fait également aucun doute de sa mécréance, car Allah a dit « Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous avez mécru après avoir cru. »
Pour le troisième, celui qui le fait par erreur d’interprétation, celui là est pécheur, car il a jugé sans science, mais avec ignorance. Mais il ne devient pas mécréant car il y a probabilité de présence d’une confusion, une mauvaise déduction des textes qui empêche de lier la menace générale sur le cas particulier. Exemple : Les Khawârij, qui traitaient de mécréants certains compagnons et ceux qui sont coupables de grands péchés. Malgré leur confusion, nous ne trouvons aucun compagnon qui les a jugés mécréant, mais ils étaient unanimes quant au faite de les combattre. Cheykh Al Islâm Ibn Taymiya dit « Les Khawârij étaient les plus manifestes dans l’hérésie et le meurtre des musulmans et l’excommunication de la communauté. Mais les compagnons ne les jugèrent pas mécréant, ni ‘Alî ibn Abî Tâlib, ni autre que lui. Mais ils les jugèrent musulmans, injustes et transgresseurs. »
Et pour le quatrième, celui qui le fait par effort de justice, celui là est pardonné et excusé, et récompensé, car le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam a dit « Si le juge fait effort de justice et se trompe, il a une récompense. » Comme ce fut le cas pour ‘omar ibn Al Khattâb, Mou‘âdh ibn Jabal et d’autres comme nous allons le voir inchaAllah. Trad. Référence : Qawâ‘id fî takfîr d’Abou Baçîr.
-
[2] Pas comme disent les savants gouvernementaux qui effraient les étudiants au sujet du Takfîr, au point que les Tawâghît arabes qui gouvernent par autre que la loi islamique et veulent une autre loi que la loi de l’islam, ne sont pas des mécréants. Et ils s’abstiennent même de juger celui qui insulte Allah mécréant ! Nous nous innocentons auprès d’Allah de cet égarement, et nous Lui demandons la protection contre cette ruse.
[3] Regarde ce que le cheykh jugea sur celui qui dit ce genre de paroles atroce.
Quand on parle de bannissement ça suce hein? T'aimes ca. - Spoiler:
[17:59:01] G'Money a rejoint le chat le Dim 7 Aoû - 17:59
[18:02:11] Maroc.Meknes a été déconnecté le Dim 7 Aoû - 18:02 (session timeout)
[18:02:23] Maroc.Meknes a rejoint le chat le Dim 7 Aoû - 18:02
[18:02:30] Maroc.Meknes : massoud
[18:03:28] Maroc.Meknes : oh harki
[18:03:29] Bouba a rejoint le chat le Dim 7 Aoû - 18:03
[18:03:55] Maroc.Meknes : bouba
[18:03:58] Maroc.Meknes : il fou koi dylan ?
[18:04:13] Bouba : Maroc Meknes, c'est sur, on est assez balaise pour flood notre propre machine....
[18:04:36] Maroc.Meknes : pk tu me dis sa ?
[18:04:38] Bouba : On trouve tellement des escuses, qu'a chaque fois qu'on a essayer d'ouvrir, on nous a attaquer.
[18:04:52] Maroc.Meknes : A chaque fois ya un blem tfason
[18:04:52] Bouba : Je te dit sa, parce que je vois les logus de la shout box.
[18:05:04] Bouba : [17:47:01] Maroc.Meknes : il ouvrira jamais ce server [17:47:10] Maroc.Meknes : il trouve toujours une excuse pour pas ouvrir abusé.
[18:05:13] Maroc.Meknes : Ouai
[18:05:20] Maroc.Meknes : A chaque fois vous avez une excuse
[18:05:24] Bouba : Et quand je vois sa, si tu appeles sa une escuse, hey bien tu est libre d'allez ailleurs.
[18:05:29] Maroc.Meknes : "mon ordi a planté" "je part en week e"
[18:05:35] G'Money : Quitte alors, on te retiens pas lol
[18:05:41] Smokey. a rejoint le chat le Dim 7 Aoû - 18:05
[18:05:45] Maroc.Meknes : nik ta mere toi massoud
[18:05:47] Bouba : Okay esque c'est une escuse ?
[18:05:51] Bouba : Je ne crois pas non.
[18:06:00] G'Money : Tu crois je rigoles avec toi moi?
[18:06:05] G'Money : Tu crois je suis ton pote ou quoi
[18:06:08] Maroc.Meknes : vas y ferme ta gueul
[18:06:10] Maroc.Meknes : sal harki
[18:06:17] Bouba : Si tu n'est pas content, tu est libre de partir. On te retient pas.
[18:06:23] G'Money : Vas manger trois dattes
[18:06:35] Maroc.Meknes : toi va niquez ta pute de mere
[18:06:48] Maroc.Meknes : tu fais le mec qui connait l'islam
[18:06:51] Maroc.Meknes : mais tu connais rien du tout
[18:06:53] Maroc.Meknes : sal feuj
[18:07:37] G'Money : Hey casse toi d'ici
[18:07:48] Maroc.Meknes : si tes pas content casse toi
[18:08:12] G'Money : Je te reglerais plus tard j'ai pas le temps avec toi
[18:08:15] Bouba : Okay Maroc, je retiendrais ton IP afin qu'elle soit bannie.
[18:08:22] Maroc.Meknes : tu reglera rien du tout
[18:08:30] Maroc.Meknes : bouba si sa t'amuse de ban ptdr fait comme tu veux
[18:08:37] Maroc.Meknes : Moi j'ai vla les proxy si je veux je fou la merde mais je le fais pas
[18:08:42] Bouba : Non sa m'amuse pas.
[18:08:48] Bouba : On est pas sur CMLV ici tu sais.
[18:08:56] Bouba : Mais fait toi plaisir.
[18:08:58] Maroc.Meknes : j'ai clash sur bcl rp le vrai forum ?
[18:09:05] Maroc.Meknes : non alors je voi pas en quoi sa vosu regar à ban
[18:09:18] Bouba : ICI Tu est sur BCL-RP et tu parles a un membre du staff actuellement.
[18:09:26] Bouba : Donc je te conseille de restez a ta place.
[18:09:27] Maroc.Meknes : ici ces lancien forum
[18:09:34] Maroc.Meknes : ces pas le nouveau
[18:09:52] Bouba : Car tu viens d'insulter un instructeur et t'est a la limite du non respect.
[18:09:59] Bouba : Et crois le ou non, tu seras banni.
[18:10:15] Maroc.Meknes : ban si sa te fait plaisir ptdr
[18:10:31] Bouba : Tu te crois ou ? Tu crois tu peut te ramener ici et insulter les gens ?
[18:10:46] Maroc.Meknes : "casse toi"
[18:10:48] Maroc.Meknes : sa veut dire quoi sa
[18:10:52] Maroc.Meknes : ta cru jetais son chien
[18:10:55] Bouba : En disant que BCL-RP trouve toujours des escuses.
[18:11:04] Bouba : C'est la pure verité.
[18:11:16] Maroc.Meknes : Tout le monde le dit, sauf que moi j'ai pas l'habitude
[18:11:16] Bouba : Je prefère voir un JOUEUR qui attend l'ouverture depuis des mois.
[18:11:20] Maroc.Meknes : de dire les choses derriere le dos
[18:11:26] Bouba : Qu'un joueur qui débarque ici et fait sa loi en insultant les gens.
[18:11:53] Bouba : Tout le monde le dit ? Alors ses personnes sont libre de partir aussi.
[18:12:06] Bouba : Mais a ce que je sache, on te témoigne un pas un grand soutient.
[18:12:13] Bouba : Donc fait preuve de respect.
[18:12:22] Maroc.Meknes : Il me dit casse toi je dois lui dire ok ?
[18:12:30] Maroc.Meknes : a peine j'arrive sur le forum bcl rp
[18:12:32] Maroc.Meknes : il me dit :
[18:12:33] Bouba : Il te dit la verité.
[18:12:43] Maroc.Meknes : "quand j'en aurai la chance, je te metterai un averto"
[18:12:47] Maroc.Meknes : alors que j'avais rien fait
[18:12:50] Maroc.Meknes : je venais d'arriver
[18:12:58] Bouba : Tu viens te plaindre ici, tu est jamais venu sur BCL-RP et tu viens le critiquer sans fondements, tu trouves sa normal ?
[18:13:04] G'Money : Essaie pas de te trouver des excuses t'as rien
[18:13:08] Maroc.Meknes : jamais venu ?
[18:13:16] Maroc.Meknes : jetais là a l'epoque de "project"
[18:13:35] Bouba : Oui et on voit que tu l'as vachement soutenu depuis le temps.
[18:13:51] Maroc.Meknes : je les soutenu mais au bout d'un moment quand tu vois des admins qui te dise
[18:13:57] Maroc.Meknes : casse toi et je te metterai un averto
[18:14:01] Maroc.Meknes : tu veux faire quoi
[18:14:10] Maroc.Meknes : alors que tu dis rien de mechan t
[18:14:37] G'Money : Arrête de raconter n'importe quoi, j'ai aucun pouvoir
[18:14:39] Bouba : Voici tes statistiques de l'ancien forum: http://bcl-rp.forumactif.com/u1324
[18:14:43] G'Money : donc tes disquettes elles sont à revoir
[18:14:46] Bouba : Et j'en dirais pas autant du nouveau.
[18:16:38] Bouba : Donc écoute Maroc. Je vais être sympa, escuse toi auprès de G'Money et on oublie cette histoire.
[18:16:52] Bouba : Ou je te jure, je prendrais ton IP et je l'envoie.
[18:18:35] Maroc.Meknes : ouai
[18:18:51] Maroc.Meknes : ces bon
[18:19:00] Maroc.Meknes : excuse
[18:20:42] Smokey. a été déconnecté le Dim 7 Aoû - 18:20 (session timeout)
| |
|
Khalid GTA
| Sujet: Re: [BlaBla] Big City Life RolePlay Dim 7 Aoû - 16:35 | |
| Je suis pas un kikoulol comme toi qui éprouve un plaisir quand " il clash " un mec sur le net. En gros nous avons pas les même valeurs, si tu veux clash clash IRL sinon tais-toi.
Tu viens quand tu veux, si tu veux clasher IRL, je t'attends. | |
|
Khalid GTA
| Sujet: Re: [BlaBla] Big City Life RolePlay Dim 7 Aoû - 18:13 | |
| - Maroc.Meknes a écrit:
- Quand même faut avouer que bcl rp ces:
Le plus vieux server qui n'a jamais ouvert. Oui c'est le serveur qui a révolutionner tout les principes de dictat que vous subissez chaque jour dans tout SAMP, sans avoir ouvert. ;) Peace petit. Bouba m'a demandé de transmettre ce message. | |
|
Lutcho Futur prodige
| Sujet: Re: [BlaBla] Big City Life RolePlay Dim 7 Aoû - 18:41 | |
| - Maroc.Meknes a écrit:
- Quand même faut avouer que bcl rp ces:
Le plus vieux server qui n'a jamais ouvert. Il a déjà ouvert, sauf que sa n'as pas duré longtemps. | |
|