Le Paris Saint-Germain s'est rapproché de Valenciennes. Histoire de discuter du transfert du défenseur central serbe Milan Bisevac. Présent au Parc des Princes samedi dernier, le Turinois Jonathan Zebina est aussi suivi de près.
" A défaut de recruter du lourd au poste de défenseur central, le Paris Saint-Germain pourrait se rabattre sur le Valenciennois Milan Bisevac (26 ans), dont le contrat expire en juin 2012. Comme nous vous l'annoncions précédemment, l'international serbe a toujours été la priorité d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur du club de la Capitale, alors que les dirigeants parisiens privilégiaient eux l'arrivée d'un William Gallas (32 ans, libre), d'un Jonathan Zebina (32 ans, Juventus Turin) ou encore d'un Marko Basa (27 ans, Lokomotiv Moscou). Après avoir repoussé les avances du Panathinaïkos, le premier espère toujours trouver preneur en Premier League (West Ham et surtout Tottenham sont intéressés). Un agent a d'ailleurs été mandaté pour le deuxième, mais sans succès. Le troisième s'est récemment entretenu avec l'un des décideurs parisiens.
Mais conscient de l'apathie du marché et du mauvais état de ses finances, le club du président Robin Leproux a toujours gardé sous le coude le dossier de l'ancien joueur du Racing Club de Lens, qui est aussi pisté par des clubs allemands, russes et turcs. Mise à prix : cinq millions d'euros. Alors que le club parisien avait fait savoir il y a quelques semaines qu'il était susceptible de s'aligner sur de tels tarifs, il a progressivement fait marche arrière. Il s'est concentré sur d'autres dossiers, mais en vain.
Ainsi, il a récemment entamé des discussions sur les bases d'un transfert de trois millions (plus des bonus). Alors que certaines autres pistes ont aussi été explorées (Shittu, Haggui, Romero), Antoine Kombouaré semble enfin avoir été entendu. Un joueur parisien, dont l'identité n'a pas encore été déterminée, pourrait aussi être inclus dans la transaction. Des discussions sont en cours. Si le Paris Saint-Germain ne veut pas terminer bredouille, il est contraint d'assouplir sa position ou simplement de revoir ses objectifs à la baisse… Aujourd'hui, Milan Bisevac tient la corde devant Jonathan Zebina, qui a lui certains appuis au Paris Saint-Germain… "
Source : http://www.mercato365.com/infos-clubs/psg/article_442489_l1-psg-ca-se-precise-pour-Bisevac-.shtml