Hatem Ben Arfa n’a toujours pas trouvé de club à une semaine de la fin du mercato, mais son nom revient en force dans l’actualité puisque dans un entretien au Parisien son père, Kamel Ben Arfa, accuse gravement Michel Ouazine, son conseiller, de manipuler son fils. Des propos qui risquent de faire du bruit à l’Olympique de Marseille, où Didier Deschamps a toujours regretté que l’entourage de Ben Arfa soit un peu trop présent.
« En ce moment, Hatem est totalement perdu et au fond du trou. Je suis triste pour lui mais, quelque part, il paie aujourd’hui un problème qui existe depuis des années. Il y a un type qui se fait appeler Michel Ouazine, alors que son vrai prénom est Ali, qui lui sert de conseiller. Il a presque lavé le cerveau de mon fils. C’est quelqu’un qui le connaît depuis qu’Hatem est tout petit et qui ne pense qu’à faire de l’argent avec lui. Hatem est comme dans une secte et il faut le sortir des griffes de ce type. Il l’a mis dans la m…, accuse Kamel Ben Arfa, qui va même encore plus loin. Hatem est victime d’un gourou. Ouazine l’a éloigné de ses proches et il habite chez lui à Marseille. Chez lui ! Vous vous rendez compte ? Il vit avec l’argent de mon fils, il ne paie jamais ses avions et ses hôtels. Ah oui, j’oubliais : il n’a pas de licence d’agent ! Tout ce qui l’intéresse, c’est de vivre sur le dos d’Hatem et de se faire le plus d’argent possible. Sa carte bancaire, c’est celle d’une société au nom d’Hatem Ben Arfa. J’ai essayé de raisonner Hatem mais c’est impossible. Hatem a beau avoir 23 ans, c’est encore un gamin. »
Et le père du joueur de l’Olympique de Marseille d’affirmer que Michel Ouazine est également derrière les récents événements intervenus en Provence. « Ouazine a miné le terrain et fait péter les plombs à Hatem. C’est lui qui lui a conseillé de dire du mal de Didier Deschamps et qui lui a fait croire que c’était super-facile de lui trouver un nouveau club. Et à force de le remonter contre tout le monde, il pète les plombs comme le jour où il a envoyé valser tout ce qu’il y avait sur le bureau de Jean-Claude Dassier. Bien sûr que l’OM s’est mal comporté avec Hatem. Mais cela ne justifie pas une telle attitude. Aujourd’hui, la réputation de mon fils est celle d’un voyou. C’est grave, alors que ce n’est pas son vrai visage », regrette Kamel Ben Arfa dans le Parisien. Des propos relativement graves, dans la mesure où ce dernier connaît Michel Ouazine de longue date sans jamais avoir eu quoi que ce soit à lui reprocher avant ce lundi.