En négociations depuis plusieurs semaines, c'est donc fait pour Sportitalia, le Milan AC aurait réussi à trouver un accord pour le défenseur central et international grec Sokratis Papastathopoulos.
Un transfert qui a tout l'air d'être une bonne aubaine pour les rossoneris, puisqu'il s'agirait d'un prêt avec option d'achat, fixé aux alentours de 7 millions d'euros en fin de saison prochaine.
A 22 ans, le natif de Kalamata ne paraît ainsi pas rencontrer de limite à son ascension, lui qui est un joueur parmi les meilleurs de sa génération, élu joueur du tournoi de l'Euro -19 en 2007 et devenu plus jeune capitaine de l'histoire de l'AEK Athènes en 2008, à 19 ans.
Cette progression le mènera donc à San Siro la saison prochaine, deux années après avoir intégré la talentueuse équipe de Gênes. Un choix qui peut paraître opportun pour un joueur sûr, puissant et charismatique dans une équipe qui accuse cruellement le coup d'avoir perdu un certain Paolo Maldini, que ni Nesta ni Thiago Silva n'ont jusque là réussi à faire oublier...