Sujet: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 9:45
Tripoli, Libye - Le président du CNT Mustapha Abdeljelil réaffirme la volonté de la nouvelle Libye d’appliquer la Charia - Le président du Conseil national de transition (CNT) de la Libye, Mustapha Abdeljelil, a réaffirmé dimanche à Benghazi que la principale source d’inspiration de la législation de son pays sera la Charia (la loi islamique). S’exprimant lors de la cérémonie de proclamation de la «libération totale» du pays, il a déclaré que toute loi contredisant les préceptes de l’Islam sera considérée comme illégale. Il a cité, à titre d’exemple, la loi régissant le mariage et le divorce en Libye qui fixe le nombre des épouses comme étant illégale, soulignant qu’elle sera abrogée parce que contredisant la Charia. Le président du CNT a exprimé la volonté de circonscrire toutes les lois bancaires qui sont contraires à la loi islamique, annonçant la création prochaine d’institutions bancaires islamiques dans le pays, loin de toutes les pratiques spéculatives et d’imposition de taux d’intérêts.
M. Abdeljezlil a indiqué que les détails d’un ensemble de mesures économiques seront donnés par le ministre des Finances, affirmant qu’aucun intérêt ne sera plus imposé aux crédits bancaires à but sociaux n’excédant pas 10.000 dinars libyens.
Il a également annoncé que plusieurs privilèges seront accordés aux familles des martyres, des blessés et des combattants.
Le président du CNT a salué les combattants libyens, ainsi que tous les pays et organisations internationales ayant aidé le peuple libyen à se libérer et à prendre son destin en main.
David Silva Futur prodige
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 9:51
On as pas la même notion de liberté enfin on verra bien
Khalid GTA
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 9:52
Tant mieux.
Dalco V.I.P
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 9:52
Autant garder Kadhafi que d’installer sa lol
Khalid GTA
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 9:57
Tu dis n'importe quoi, la paix sera installé dès à présent. Les pauvres ne seront plus négliger, tout le monde devra payer une taxe chaque année.
Dalco V.I.P
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 9:59
Massoud a écrit:
Tu dis n'importe quoi, la paix sera installé dès à présent. Les pauvres ne seront plus négliger, tout le monde devra payer une taxe chaque année.
Et les liberté des femmes ? T'a le droit de lippider ta meuf parce qu'elle te trompe ? On vit plus au moyen age boy
Khalid GTA
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 10:07
Dalco a écrit:
Massoud a écrit:
Et les liberté des femmes ? T'a le droit de lippider ta meuf parce qu'elle te trompe ? On vit plus au moyen age boy
Lapidé*
Oui, tu as le droit de lapider ta femme car elle te trompe. Tu rentres chez toi, tu vois ta meuf entrain de baiser avec un mec, tu vas faire quoi ? Tu vas leur continuer, il n'y a pas de soucis ou tu vas leur tirer dessus à eux deux ?
La femme dans les pays musulmans elle est libre, je vois pas d'où tu sors ce cliché américain ? Parce qu’elle porte le voile, qu'elle est opprimée ? Donc les " bonnes sœur " ne sont pas libre. Puis il y a une différence entre craindre son seigneur, et montrer son corps qu'à son mari et une autre qui ne crains pas son seigneur et montre son corps à toute la terre.
Après ça, même le christianisme oblige la femme à porter le voile :
Bonne lecture.
Idriss Cheche Joueur à abattre
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 10:10
Pas mal non ? comme sa ta plus de doute
Dalco V.I.P
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 10:11
Tu veut que j'te montre des reportages sur la vie des femmes en Arabie saoudite ? Les femmes n'ont même pas le droit de conduire, pas le droit de voter, Voile Obligatoire quand elle sort tu trouve sa normal ?
Et le divorce sa existe si t'a meuf te trompe c'est que c'est une salope donc tu la quitte fin, t'a pas à la lapidé pour sa
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 10:12
Elle me trompe je ne divorce pas je la bute C'est hardcor de payer une pension alimentaire a un fils de pute
Dalco V.I.P
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 10:13
Qui t'a dit de faire un goss avec une pute ?
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 10:15
c'est une punch de Despo Tu sais tu peux faire un gosse avec ta meuf à 25 ans et qu'elle te trompe à 30
Khalid GTA
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 10:17
Dalco a écrit:
Tu veut que j'te montre des reportages sur la vie des femmes en Arabie saoudite ? Les femmes n'ont même pas le droit de conduire, pas le droit de voter, Voile Obligatoire quand elle sort tu trouve sa normal ?
Et le divorce sa existe si t'a meuf te trompe c'est que c'est une salope donc tu la quitte fin, t'a pas à la lapidé pour sa
Regarde la vidéo que j'ai posté.
Le vote, elles y seront autorisés en 2015 : http://www.lefigaro.fr/international/2011/09/25/01003-20110925ARTFIG00108-l-arabie-saoudite-accorde-le-droit-de-vote-aux-femmes.php
Puis, regarde la vidéo que j'ai posté.
Dalco V.I.P
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 10:20
A ton avis pourquoi il accorde le droit de vote que cette année ? parce le Rois à peur de ce faire renverser comme tous les des pays Arabe... --' Faut réfléchir un peu.
Le Christianisme oblige rien du tout ! Faut pas raconter de la merde dans la bible y'a rien n'écrit de tous sa
David Silva Futur prodige
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 10:21
Dalco a raison pour l'iinstant je juge pas plus mais on verra parce que il y a les choses qu'on fait parraitre et la réalité.
Deivid''' Novice
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 10:22
je suis d'accord avec Dalco !
Hadil94 Futur prodige
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 13:47
Sa va etre le bordel,sa auretai mieut de gardé Kadhfi... Reflechissé bien
Khalid GTA
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 14:57
Dalco a écrit:
A ton avis pourquoi il accorde le droit de vote que cette année ? parce le Rois à peur de ce faire renverser comme tous les des pays Arabe... --' Faut réfléchir un peu.
Le Christianisme oblige rien du tout ! Faut pas raconter de la merde dans la bible y'a rien n'écrit de tous sa
Lis-tu une Bible chinoise ou française ?
Spoiler:
1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée. 1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte. 1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme. 1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme; 1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme. 1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise. 1Co 11:11 Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur; 1Co 11:12 car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu. 1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?
Et ce que dit Paul est vrai : Pro 31:30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vanité; la femme qui craint l'?ternel, c'est elle qui sera louée.
Et comme vous voyez, Paul ordonne la femme de se couvrir la tete, pandant la prierre, (je crois que Paul ne connaissait pas les droit de la femmes), et ce verset ne concerne pas particulierrement la prierre a l’église, car Paul disait : 1Th 5:17 Priez sans cesse.
Et voici ce que dit Peter : 1Pe 3:3 -vous, dont la parure ne doit pas être une parure extérieure qui consiste à avoir les cheveux tressés et à être paré d'or et habillé de beaux vêtements, 1Pe 3:4 mais l'homme caché du coeur, dans l'incorruptibilité d'un esprit doux et paisible qui est d'un grand prix devant Dieu; 1Pe 3:5 car c'est ainsi que jadis se paraient aussi les saintes femmes qui espéraient en Dieu, étant soumises à leurs propres maris,
Et je ne comprends pas pour quoi les chrétien crie sur le voile de femme musulmane, et disent pour quoi l’homme ne se voile pas …etc.
Et on lisant l’ancien testament, la Bible nous informe indirectement que les femmes portaient le voile, et meme (al-borko3) qui couvre tous le visage, voici la femme de Jacob, se voilai contre les étranger : Gen 24:65 Or elle avait dit au serviteur: Qui est cet homme qui marche dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur dit: C'est mon seigneur. Et elle prit son voile et se couvrit.
Et voici un amoureux qui est entraine d’exprimer ses sentiment : Son 4:1 Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile Son 4:3 Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.
Le livre d’Isaiah : Isa 47:2 Prends les meules et mouds de la farine; ôte ton voile, relève ta robe, découvre ta jambe, traverse les fleuves:
Pourquoi donc les femme chrétienne ne porte pas le voile, pour quoi elle rentre a l’église par des vetement désagréable : 1Ti 2:9 De même aussi, que les femmes se parent d'un costume décent, avec pudeur et modestie, non pas de tresses et d'or, ou de perles, ou d'habillement somptueux,
Dalco V.I.P
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 15:05
Ya que les "soeurs" qui doivent ce couvrir la tête --' boy
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 15:09
Imagine la charia en France tous les arabes seraient manchots
Don Ayoub Modérateur
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 18:05
Sa fais quoi si on couvre la tête d'une femme ? Moi je la trouve plus jolie comme ça et comme on dis :
On aime mieux un bonbon avec sa couverture que sans.
Dalco évite de prendre l'Arabie Saoudite comme exemple qui généralise toute une communauté musulmane, il y a des femmes qui sont des ministres et qui ont les droits que l'homme n'a pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 19:41
Massoud a écrit:
Dalco a écrit:
Lis-tu une Bible chinoise ou française ?
Spoiler:
1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée. 1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte. 1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme. 1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme; 1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme. 1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise. 1Co 11:11 Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur; 1Co 11:12 car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu. 1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?
Et ce que dit Paul est vrai : Pro 31:30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vanité; la femme qui craint l'?ternel, c'est elle qui sera louée.
Et comme vous voyez, Paul ordonne la femme de se couvrir la tete, pandant la prierre, (je crois que Paul ne connaissait pas les droit de la femmes), et ce verset ne concerne pas particulierrement la prierre a l’église, car Paul disait : 1Th 5:17 Priez sans cesse.
Et voici ce que dit Peter : 1Pe 3:3 -vous, dont la parure ne doit pas être une parure extérieure qui consiste à avoir les cheveux tressés et à être paré d'or et habillé de beaux vêtements, 1Pe 3:4 mais l'homme caché du coeur, dans l'incorruptibilité d'un esprit doux et paisible qui est d'un grand prix devant Dieu; 1Pe 3:5 car c'est ainsi que jadis se paraient aussi les saintes femmes qui espéraient en Dieu, étant soumises à leurs propres maris,
Et je ne comprends pas pour quoi les chrétien crie sur le voile de femme musulmane, et disent pour quoi l’homme ne se voile pas …etc.
Et on lisant l’ancien testament, la Bible nous informe indirectement que les femmes portaient le voile, et meme (al-borko3) qui couvre tous le visage, voici la femme de Jacob, se voilai contre les étranger : Gen 24:65 Or elle avait dit au serviteur: Qui est cet homme qui marche dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur dit: C'est mon seigneur. Et elle prit son voile et se couvrit.
Et voici un amoureux qui est entraine d’exprimer ses sentiment : Son 4:1 Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile Son 4:3 Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.
Le livre d’Isaiah : Isa 47:2 Prends les meules et mouds de la farine; ôte ton voile, relève ta robe, découvre ta jambe, traverse les fleuves:
Pourquoi donc les femme chrétienne ne porte pas le voile, pour quoi elle rentre a l’église par des vetement désagréable : 1Ti 2:9 De même aussi, que les femmes se parent d'un costume décent, avec pudeur et modestie, non pas de tresses et d'or, ou de perles, ou d'habillement somptueux,
Tu m'fait rire tu lit le Coran , la Bible & la Torah, tu connais le Coran mieux que les muslim, la Bible mieux que les chrétiens & la Torah mieu que les juifs t'es fort toi.
Khalid GTA
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 19:42
Tu lis ? Car dans le spoiler tout est écrit, noir sur blanc.
Invité Invité
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 19:44
Pas besoin de lire je parle juste de ta façon de réagir du genre " Tu lis la bible chinoise ou française " comme si tu connaissé la bible mieu que lui alors que tu est muslim & lui chrétien.
StilzKetur Futur prodige
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique Lun 24 Oct - 20:50
Jay-Z a écrit:
Pas besoin de lire je parle juste de ta façon de réagir du genre " Tu lis la bible chinoise ou française " comme si tu connaissé la bible mieu que lui alors que tu est muslim & lui chrétien.
c'est juste la veriter, c'est comme si un francais disait que dans la choucroute il n'y a pas de beure a un arabe et l'arabe il sort les ingredient et que le francais se trompe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique
Libye-Charia: La Libye appliquera la Charia la loi islamique