Le site officiel du Habbo-Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site officiel du Habbo-Foot


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

 

 Pastore.. Mais qui est-il ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mez'
Futur prodige
Futur prodige
Mez'

Messages : 2655

Pastore.. Mais qui est-il ? Empty
MessageSujet: Pastore.. Mais qui est-il ?   Pastore.. Mais qui est-il ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:02

Voilà je ne sais pas si ca a déjà était posté , mais voilà un bel article pour en apprendre plus sur Pastore. j'ai tout lu et je vous conseille de tout lire , il est vraiment pas mal :)

________________

Analyse d un membre d' AllPsg ('Diego Buonanotte) qui connais bien les joueurs argentins:

Javier Pastore

Je ne me suis pas du tout exprimé sur a question à juste titre car 'attendais une véritable confirmation de sa venue avant de m'exprimer.
en tant que fan du football argentin, je connais très bien le joueur, sa carrière et son quotient football très élevé.

Réglons de suite les expédients:
- non il ne vaut pas 43 millions d'euros mais 25_30 millions dans un marché non inflationniste
- oui ce joueur est très talentueux, sans doute le futur vrai meneur de l'abiceleste
- non même en terme de rapport qualité footballistique /prix, ce n'est donc pas une arnaque n'en déplaise à RMC et à l'animadversion fielleuse populaire et antiparisienne.

Javier Pastore, c'est

un morphotype atypique , très grand 1M87 d'ou le surnom d'el flaco, à l'opposé du meneur standard argentin (Aimar, D'Alessandro, Ortega, Maxi Moralez, Maradona), du playmaker (Messi, Zarate).
Le morphotype fait penser à un autre ancien de Huracan, friand de ce type de joueur Lucho Gonzalez et plus récemment à l'ailier gauche de Velez recruté par l'Inter Ricardo Alvarez.

Avec un tel morphotype, il ne brille pas par ses appuis courts et déroutants ni par une extrême vélocité ou une puissance dévastatrice (Palermo, Maxi Lopez, Boselli)

Pastore brille par son contrôle de balle toujours élégant, porté vers l'avant le plus possible. Il a le profil du meneur de jeu catalyseur plus que créateur, il n'est pas au départ de l'action il ne crée pas l'action en tant que tel, il vient la relayer en modifiant le tempo, véritable accelerando à lui tout seul. Ses actions constituent de véritables charges contre la défense adverse, de ces actions qui finissent par saper la solidité d'une défense aussi motivée soit elle, de véritables coups de boutoirs, de battoirs.

Pourquoi ?

Pastore est un meneur avec une technique de playmaker. Son physique grand, élancé et soupesé en fait d'apparence un joueur élégant, gracile. Certes mais pas seulement et pas essentiellement. Pastore attaque son adversaire direct, sa technique, sa gestuellle correspond au playmaker comme catalyseur, il cherche toujours à éliminer l'adversaire direct, à faire le chemin le plus court: la ligne droite. Cela explique pourquoi il excelle dans le dribble le plus direct qui soit, le petit pont, le dribble de l'estocade par excellence. Sans fioritures, sans déchets, il est impitoyable balle au pied et se donne ce luxe de temps supplémentaire pour enchaîner, avoir le choix de l'action suivante.

De fait, cette vaillance et son maniement de balle hors pair en font un technicien de choix, un passeur de talent. Son rôle de meneur catalyseur le mène souvent à être l'homme de la dernière passe pour des renards des surfaces, des chasseurs (Miccoli). Parfois même au bout de ses actions, il cherche à finaliser par lui-même souvent avec succès (11 buts l'an dernier avec Palerme en championnat). Cela explique également pourquoi dans une équipe il est la pierre angulaire au milieu de terrain, la référence, celui que les partenaires cherchent en permanence, en priorité car il solutionne le pressing adverse, l'étau du milieu de terrain, lorsque l'équipe a le ballon (Joueur le plus recherché par ses partenaires en Serie A). Il règne donc sur le jeu de son équipe. Résumé en une phrase: quand il amrche, l'équipe marche sur l'eau.

Il convient évidemment de noter un élément peu évoqué mais qui a son importance: ce joueur vient du Calcio. Il est déjà rompu au rythme européen , ne débarque pas directement d'Huracan ou de Talleres de Corboda son club formateur. Cela son importance. Il connait la pression des tifosi dans une ville (Palerme) où ils sont réputés pour être très très fervents. Surtout en ce qui nous concerne, il a affronté de très grandes équipes du championnat et grands d'Europe (Milan, Juve, Inter), des équipes émergentes (Napoli, Udinese) et des joueurs de grande classe comme (Cambiasso, Thiago Motta, Pirlo, Van Bommel, Seedorf, De Rossi) dans cette zone du milieu de terrain de même que des défenseurs de tout premier rang (Nesta, Chiellini, Bonucci, Thiago Silva, Burdisso, Samuel, Lucio) . Il est rompu aux duretés d'un championnat de haut niveau physique et footballistique, comme de niveau européen (Europa League) et même de haut niveau mondial (CDM, Copa America avec l'Argentine de Maradona et Bastista). Tout cela en fait donc un joueur très prometteur qui doit encore confirmer mais qui présente un quotient footballistique très au dessus de la moyenne. Clairement c'est un fuoriclasse en devenir dans les pas des Sneijder, Totti, Del Piero, Cassano à l'égal de l'autre petite merveille, le meneur stratège de Santos Paulo Henrique dit Ganso. Assurément l'un des meilleurs joueurs de Serie A en tout cas.


Bien sûr, le joueur va être exposé aux pressions et interrogations de toute sorte. Vaut-il 43 millions d'euros ? Comment un joueur va t il faire pour rentabiliser une telle somme ? a t il les épaules assez solides ? Qui est-il pour qu'on mise autant d'argent ? Ce n'est pas du tout une star ! C'est une arnaque !!! Le PSg s'est il fourvoyé en prenant cet inconnu ? va t il résister en Ligue 1 championnat très physique avec son morphotype frêle ? Que peut espérer le PSG de ce joueur ? n'a t il pas fait un mauvais choix de carrière en venant au PSG ? Est-il si fort que certains le disent ?

Autant de questions qui nourrissent le débat à tort et à raison.
Le joueur, lui n'est de tout façon pas en mesure d'y répondre de suite. Il ne sera pas en forme optimale avant plusieurs mois. Le véritable mot d'ordre est la patience et la serennité. Il est incontestable que la nouvelle perle du football argentin aura besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau après une Copa America très décevante notamment pour lui qui a peu joué. Il arrive avec le statut de joueur le plus cher de l'histoire de la première division française. Il mérite largement ce statut car il est objectivement plus fort qu'un Nicolas Anelka, sans conteste. Beaucoup de critiques et de quolibets lui sont adressés et très sincèrement peu nous chaut. L'essentiel étant que le meneur argentin soit dans les meilleures dispositions possibles pour livrer la plénitude de son talent au PSG.

J'ai volontairement gardé l'aspect le plus intéressant pour la fin à savoir l'aspect tactique d'une équipe avec Javier Pastore. Certes, cela n'est pas aussi intéressant et absorbant qu'avec Ganso ou même un Ricardo Alvarez dans un autre registre. Mais en terme de tactique, Pastore offre des possibilités non négligeables. Qualifié un peu hâtivement de numéro 10 à l'ancienne comme Riquelme, Ortega et j'en passe, il développe beaucoup plus de qualités de playmaker que ces derniers. Il n'en demeure pas moins que pour tirer le maximum des qualités et prédispositions de ce joueur, il faut lui concocter un schéma à sa propre aune, comme il lui sied à l'accoutumée. Dans le cas présent, Kombouaré doit composer un schéma tactique laissant la zone du 10 ou neuf et demi à Pastore. Cette zone lui va comme un gant et lui laisse la responsabilité du jeu. Elle correspond le mieux à ces caractéristiques de joueur décisif dans les zones cruciales, il peut influencer le match, le score de manière directe ou indirecte (par une passe ou une action décisive amenant un but) . Il importe d'avoir au milieu de terrain des joueurs avec une certaine maitrise technique pour l'épauler et lui fournir des relais. Il s'appuie grâce à sa qualité de passe et de conduite de balle sur un art comminatoire de haute volée. De prime abord donc, on part sur un 4231 ou un 433 des schémas qui vont à l'encontre du schéma classique de Kombouaré le 442. Il pourrait l'adapter en 442 avec un milieu en losange mais ce schéma peu apprécié en Ligue 1 n'a pas ses faveurs. Avec des milieux offensifs rechignant aux taches défensives, un 4231 parait tout indiqué avec comme schéma tactique témoin: Gameiro, Pastore-Nene-Menez, Chantôme (ou Bodmer)-Matuidi,Tiéné-Sakho-Bisevac-Jallet, Sirigu. L'essentiel porte sur la place axiale de Pastore au coeur du système pour mieux huiler le collectif surtout en phase d'attaque. L'importance d'un très bon milieu de terrain défensif avec Matuidi voire même doublé avec un Chatôme ou un Sissoko à son meilleur niveau aidera à endiguer un travail lacunaire des milieux offensifs. Surtout ils sont les premiers récupérateurs et offriront de sacrées contre-attaques pour Pastore et consorts.

Assurément, des joueurs comme Nene, Menez et Bodmer par exemple seront d'excellents partenaires pour lui, capables de le relayer , de le mettre sur orbite dans la profondeur et d'assurer un liant technique suffisant pour fructifier les actions de Pastore. Il faudra joueur pour lui en sachant bien qu'il rend l'appareil et bonifie les coéquipiers. La prise d'espace et le jeu dans les intervalles plébiscitent ce type de joueur capable en plus d'éliminer pour créer le déséquilibre et donc l'espace. L'entente Nene-Pastore sera d'autant plus appréciable et ravageuse que Pastore dans ses rushes aime bien aller chercher le côté gauche quand il ne perfore pas l'axe. La connexion avec le Brésilien fort dribbleur et centreur n'aura que d'autant plus d'impact. la relation Menez-pastore sera fort appréciable, le français connait le joueur pour 'lavoir affronté et sait donc contrairement à beaucoup de quoi est capable le natif de Crodoba. D'une manière générale, comme l'ancien romain, il est attiré par le ballon et aime à le toucher le plus possible dans l'entrejeu. Surtout il imprimera ce tiki-toque, hybride entre le tiki-taka redoublement de passes en une touche ad libitum, promu apr le Barça et le toque argentin tout en collectif et plus direct cher à Pekerman, Pellegrini dont Riquelme est le maître absolu. Le PSG pourra plus encore écoeurer l'adversaire avec un tel maître à jouer et une maitrise technique accrue et bonifiée.

De surcroit, un profil figure parfaitement dans les types de joueurs dont raffole l'argentin, c'est Kevin Gameiro, petit attaquant racé multipliant les appels en profondeur. Ce profil de joueur sied à Pastore, habitué à jouer pour eux tant en club (Miccoli) qu' en sélection (Aguero). L'intelligence de jeu et les appels infatigables de l'ancien lorientais constitueront un élément indéniablement positif pour l'équipe car il rentre dans la palette stratégique de l'argentin capable de servir un joueur lancé dans n'importe quelle position en servant de l'intérieur comme de l'extérieur du pied droit comme gauche. Il sera l'une des rampes de lancement de Gameiro pour sûr, friand de ballons en profondeur ou dans l'espace. L'entente avec Nene, joueur d'une grande intelligence de jeu dans le jeu de passe préfigure de ce qu'elle pourra être avec Pastore rompu à cet art.


Enfin, il faut aussi souligner qu'une phase de jeu profite particulièrement à l'ancien palermitain à savoir la contre-attaque. Elle allie vitesse et jeu direct, lettres de noblesse du jeu de Pastore qui en font un contre-attaquant hors-pair. Il ne jurerait pas au Real Madrid considérée par les analystes comme la meilleure équipe de contre-attaque du monde. Ainsi donc, lors des phases de récupération du PSG dans son camp, les fulgurances de Pastore garantissent d'amener l'action dans la surface adverse en un éclair avec un ou deux relais si besoin est.

On ne pourrait pas présenter Javier Pastore sans parler de ses insuffisances.

- il n'est encore qu'une promesse du football mondial et n'a pas confirmé l'immense potentiel qu'il laisse entrevoir. Il doit donc confirmer le plus dur est donc à venir, surtout pour un joueur recruté très cher qui doit devenir le leader technique sur le terrain.

- il n'a pas l'âme et le caractère d'un leader psychologique, d'un meneur d'hommes en plus d'un meneur de jeu sur le modèle des Riquelme, Maradona, Ortega, d'un Mascherano riverplatense. Il doit encore s'affirmer sur le terrain et convertir son rôle de leader technique en leader charismatique. cela viendra sans doute sur le tard mais ce sera indispensable pour en faire un vrai fuoriclasse.

- il a encore tendance à ne pas briller dans les très grands rendez-vous comme les matches contre les grands d'Italie, d'Europe. il n' pas la même influence que contre les plus petites équipes sur le modèle d'un Pipita Higuain à un autre poste.
A suivre donc contre Marseille, Lyon en championnat.


- il sera évidemment une cible en championnat donc attention à lui. Certes des joueurs mufles comme Taiwo sont heureusement plus dans ce championnat mais beaucoup d'autres ne sont pas tendres. Il devra se faire au physique Ligue 1 qui pour certains n'a rien à envier au Calcio. A voir donc contre des équipes ivres de puissance, qui castagnent allègrement comme Marseille, Lille, Toulouse, Montpellier, Ajaccio entre autres. Sa faculté à prendre des coups et à subir des fautes aura une importance face à ce genre d'équipes.

- il doit encore intensifier son travail défensif et sa discipline tactique même si celle-ci a été grandement améliorée sous les ordres de Delio Rossi. Le championnat de France peut clairement lui apporter un plus sur ce point.

En résumé, un joueur argentin pétri de talents, alliant vitesse, dribbles directs et vision du jeu. Futur fuoriclasse qui doit passer un palier au PSg pour confirmer et lever la pression colossale qui pèsera sur lui. On fait une confiance certaine à Leonardo qui sait gérer ce genre de joueur. Il a eu un Coutinho sou ses ordres à l'Inter par exemple. Il saura avec l'entraineur mettre le joueur dans les meilleures dispositions possibles. Pastore sera en tout cas le meilleure joueur jamais vu au parc depuis Ronaldinho dernier en date.
Revenir en haut Aller en bas
Boassen Hagen
Prodige
Prodige
Boassen Hagen

Messages : 3938
Age : 23
Localisation Delphes

Pastore.. Mais qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pastore.. Mais qui est-il ?   Pastore.. Mais qui est-il ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:23

J'ai lu les 3/4 et ça confirme ce que l'on avait entendu de lui après quand on lit faut pas que le PSG ne devienne dépendant de Pastore.
Revenir en haut Aller en bas
Baptistini
Futur prodige
Futur prodige


Messages : 1244

Pastore.. Mais qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pastore.. Mais qui est-il ?   Pastore.. Mais qui est-il ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:54

J'espère qu'il va franchir le cap des matchs à pression sinon le PSG va pas grandir. Même en L1 surtout si ils deviennent dépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Tyger
Futur prodige
Futur prodige
Tyger

Messages : 1847
Age : 23
Localisation Double Poney

Pastore.. Mais qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pastore.. Mais qui est-il ?   Pastore.. Mais qui est-il ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:36

yep.
Revenir en haut Aller en bas
Dist2ict'
Classe mondial
Classe mondial
Dist2ict'

Messages : 5138
Age : 25

Pastore.. Mais qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pastore.. Mais qui est-il ?   Pastore.. Mais qui est-il ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:37

Pour moi cela reste un joueur comme les autres mais qui a beaucoup plus de talent que certain.
Revenir en haut Aller en bas
Tyger
Futur prodige
Futur prodige
Tyger

Messages : 1847
Age : 23
Localisation Double Poney

Pastore.. Mais qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pastore.. Mais qui est-il ?   Pastore.. Mais qui est-il ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:41

Dist2ict' a écrit:
Pour moi cela reste un joueur comme les autres mais qui a beaucoup plus de talent que certain.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Modérateur
Modérateur
Doudou

Messages : 3136

Pastore.. Mais qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pastore.. Mais qui est-il ?   Pastore.. Mais qui est-il ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:01

j'ai plus de talent que lui
Revenir en haut Aller en bas
Josuah
Classe mondial
Classe mondial
Josuah

Messages : 5805

Pastore.. Mais qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pastore.. Mais qui est-il ?   Pastore.. Mais qui est-il ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:07

Baptistini a écrit:
J'espère qu'il va franchir le cap des matchs à pression sinon le PSG va pas grandir. Même en L1 surtout si ils deviennent dépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Malipoliee
Classe mondial
Classe mondial
Malipoliee

Messages : 5357
Age : 25

Pastore.. Mais qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pastore.. Mais qui est-il ?   Pastore.. Mais qui est-il ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:09

J'ai tous lu, jspr s'qu'il dis est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Boassen Hagen
Prodige
Prodige
Boassen Hagen

Messages : 3938
Age : 23
Localisation Delphes

Pastore.. Mais qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pastore.. Mais qui est-il ?   Pastore.. Mais qui est-il ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:42

Même quand il dribble pas il fait la différence. Bientot il va prendre confiance et se lancer dans quelques dribbles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pastore.. Mais qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pastore.. Mais qui est-il ?   Pastore.. Mais qui est-il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastore.. Mais qui est-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Draft M11: Je suis mauvais mais j'me soigne...
» Merci ? Mais de rien...
» Jour 6 : Mais quel flemmard!
» Mon lapin répire, mais c'est tout
» mon ordi reconnait le reseau mais ne se connecte pas au nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site officiel du Habbo-Foot :: Autres :: Sport-
Sauter vers: