| L'OM est encore une fois le club préféré des français | |
|
+12Dalco Alano93 KD IV Canales ' Baptistini Davidinho Josuah Idriss Cheche eAd exe chris_map Tyger -flodu91-/Omig Grigny'Boy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-flodu91-/Omig Grigny'Boy Futur prodige
| Sujet: L'OM est encore une fois le club préféré des français Lun 8 Aoû - 16:56 | |
| Une enquête réalisée par l'IFOP pour le journal Dimanche Sud Ouest révèle le classement des clubs préférés des Français. Pas de surprises, dans l'hexagone, on aime les 'winners'.
Comme l’an dernier, l’Olympique de Marseille conserve sa place d’équipe préférée des Français. Le titre de champion de France décroché en mai dernier par le club phocéen conforte sa place de numéro un dans les cœurs des Français : une personne sur cinq exprime sa sympathie pour l’OM (20%), loin devant Lyon (12%, +1 point) et les Girondins de Bordeaux (11%, +1 point). Ces deux clubs, derniers vainqueurs du championnat avant l’obtention du titre par l’OM, voient toutefois le nombre de leurs supporters légèrement progresser, sans doute en lien avec leur bon parcours en Ligue des Champions la saison dernière. Puisqu'on vous le dit qu'il faut gagner pour être aimé des français.
A l'inverse, le Paris Saint-Germain enregistre un très net recul depuis la dernière enquête. Le club perd 5 points en un an, et seuls 6% des Français (17% chez les Franciliens) disent supporter la formation parisienne. Espérons qu'il y aura un effet Germain. La nouvelle mascotte va ravir les amateurs de football, non? Le club de la capitale est désormais largement distancé par les trois autres principaux clubs de Ligue 1. Nous sommes bien loin des années 90 où l'OM et le PSG étaient les deux clubs en haut de l'affiche. Pour l'enquête IFOP, le recul du PSG s'explique par son absence sur la scène européenne, ses résultats mitigés en championnat et les différentes affaires de violence entre supporteurs qui ont émaillé la saison du club parisien.
La cote de popularité des autres équipes de L1 est, elle, relativement faible. Seuls le RC Lens (4%) et l’AS Saint-Etienne (3%) se distinguent du lot, en s’appuyant sur un noyau traditionnel de supporteurs.
| |
|
| |
Tyger Futur prodige
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Lun 8 Aoû - 17:08 | |
| Baaaah Ouaai | |
|
| |
chris_map Prodige
| |
| |
eAd exe Prodige
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Lun 8 Aoû - 17:43 | |
| | |
|
| |
Idriss Cheche Joueur à abattre
| |
| |
Josuah Classe mondial
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Lun 8 Aoû - 18:14 | |
| - Meaqso a écrit:
- Et sa fait quoi ?
| |
|
| |
Tyger Futur prodige
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Lun 8 Aoû - 18:20 | |
| Sa fait ce que sa Fait ;) | |
|
| |
Davidinho Classe national
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Lun 8 Aoû - 18:44 | |
| | |
|
| |
Baptistini Futur prodige
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Lun 8 Aoû - 18:59 | |
| - -flodu91-/Omig Grigny'Boy a écrit:
- Une enquête réalisée par l'IFOP pour le journal Dimanche Sud Ouest révèle le classement des clubs préférés des Français. Pas de surprises, dans l'hexagone, on aime les 'winners'.
Comme l’an dernier, l’Olympique de Marseille conserve sa place d’équipe préférée des Français. Le titre de champion de France décroché en mai dernier par le club phocéen conforte sa place de numéro un dans les cœurs des Français : une personne sur cinq exprime sa sympathie pour l’OM (20%), loin devant Lyon (12%, +1 point) et les Girondins de Bordeaux (11%, +1 point). Ces deux clubs, derniers vainqueurs du championnat avant l’obtention du titre par l’OM, voient toutefois le nombre de leurs supporters légèrement progresser, sans doute en lien avec leur bon parcours en Ligue des Champions la saison dernière. Puisqu'on vous le dit qu'il faut gagner pour être aimé des français.
A l'inverse, le Paris Saint-Germain enregistre un très net recul depuis la dernière enquête. Le club perd 5 points en un an, et seuls 6% des Français (17% chez les Franciliens) disent supporter la formation parisienne. Espérons qu'il y aura un effet Germain. La nouvelle mascotte va ravir les amateurs de football, non? Le club de la capitale est désormais largement distancé par les trois autres principaux clubs de Ligue 1. Nous sommes bien loin des années 90 où l'OM et le PSG étaient les deux clubs en haut de l'affiche. Pour l'enquête IFOP, le recul du PSG s'explique par son absence sur la scène européenne, ses résultats mitigés en championnat et les différentes affaires de violence entre supporteurs qui ont émaillé la saison du club parisien.
La cote de popularité des autres équipes de L1 est, elle, relativement faible. Seuls le RC Lens (4%) et l’AS Saint-Etienne (3%) se distinguent du lot, en s’appuyant sur un noyau traditionnel de supporteurs.
Tes sources date pas de l'année dernière ? ^^' | |
|
| |
Davidinho Classe national
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Lun 8 Aoû - 19:06 | |
| Mddddddddddddddddr ! J'ai l'impression aussi | |
|
| |
Canales ' Classe mondial
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Lun 8 Aoû - 22:01 | |
| Bon, moi même si j'men fout de ca tenez les résultats de cette année ou l'OM prend encore plus d'avence: La popularité de l'Olympique de Marseille à travers la France ne se dément toujours pas. L'OM est le club le plus populaire de France ! Selon un sondage Ifop réalisé pour le journal Ouest-France, l'OM est le club préféré de 25% des Français. Le club olympien devance Lyon ( 12%), le Paris SG ( 11%) et Lille ( 9%) Espérons que cet engouement populaire soit de nouveau récompensé cette saison par l'obtention d'un nouveau titre sous l'ère Deschamps. La popularité de l'OM au fil des années | |
|
| |
KD IV Novice
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Lun 8 Aoû - 22:04 | |
| PSG makes me BETTER And i can move by myselfffffffff | |
|
| |
Alano93 Modérateur
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Lun 8 Aoû - 23:05 | |
| - Davidinho a écrit:
- Mddddddddddddddddr ! J'ai l'impression aussi
je voulais dire la meme mais j'avais pas envie de dire si ca le fait bander d'etre supporter du club le populaire c son kiff en meme temps c le club le plus ancien qui est reputé | |
|
| |
Dalco V.I.P
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Mar 9 Aoû - 0:14 | |
| Comme d'hab quoi :p | |
|
| |
Vitious Prodige
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Mar 9 Aoû - 13:26 | |
| Toujours une parisienne qui vient dire de la merde sur le sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Mar 9 Aoû - 14:06 | |
| Bon vous dites n'importek oi
Alano t'a trop une grande gueule jsupporte l'OM y'a quioi?
c'est l'éditeur qui s'est trompé et pas moi, parce que sa date du 8aout2011 | |
|
| |
Alano93 Modérateur
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Mar 9 Aoû - 14:08 | |
| dit moi j'ai dit quoi ?? cool tu supportes le club le plus populaire de france et alors ?? c'est bien pour vous | |
|
| |
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Mar 9 Aoû - 14:08 | |
| Sondage 08/08/11 15:18
L’OM, toujours le club préféré des Français
L’Ifop a réalisé pour le quotidien Ouest-France une étude sur les clubs de football et les Français. Les résultats sont sans appel. L’OM est toujours (et de loin) de le club préféré des Français. Selon l’enquête, 25% des sondés ont répondu Marseille. Cela représente 5 points de plus que l’an passé à la même époque. Lyon est deuxième et stable avec 12%. Paris complète le podium avec 11% soit 5 points de plus que l’an passé. Lille, quatrième, réalise la plus forte progression en passant de 2% à 9%.
OM.net Maintenant on ferme sa grande gueule | |
|
| |
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Mar 9 Aoû - 14:10 | |
| - Alano93 a écrit:
- dit moi j'ai dit quoi ?? cool tu supportes le club le plus populaire de france et alors ?? c'est bien pour vous
Tu sais pas parler mon bonhomme T'a crus j'avais pas vu? " sa le fait bander " Gros ftg psk toi tu crois tout savoir mais en scret tu sais que dal Maintenant si tu crois jsuis pour l'OM juste psk c'est le club le plus ancien, ba tu te trompe mon pauvre | |
|
| |
Alano93 Modérateur
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Mar 9 Aoû - 14:48 | |
| dit moi ou j'ai dit que t pour marseille pck c le club plus ancien ?? mdrr si moi je sais que dal alors toi tu sais quoi ??? le mec il connait meme pas alexis sanchez il veut parler avec moi enfin bref
cool bravo marseille le club le plus populaire en france bravissimo | |
|
| |
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Mar 9 Aoû - 15:00 | |
| Tu crois je suis les autres championats?
Moi je m'intéresse que a la L1 maintenant si t'es pas content va voir tes Qataris qu'ils te fassent une gaterie | |
|
| |
Areski Futur prodige
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Mar 9 Aoû - 15:23 | |
| - Alano93 a écrit:
- Davidinho a écrit:
- Mddddddddddddddddr ! J'ai l'impression aussi
je voulais dire la meme mais j'avais pas envie de dire si ca le fait bander d'etre supporter du club le populaire c son kiff en meme temps c le club le plus ancien qui est reputé C'est vrai que le club de la capitale il est pas réputé | |
|
| |
D.I.A.B.S Classe mondial
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Mar 9 Aoû - 20:14 | |
| | |
|
| |
Canales ' Classe mondial
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Mar 9 Aoû - 20:17 | |
| vous avez réussi a vous embrouiller sur un truc comme ca, meme moi j'aurais pas pu faire | |
|
| |
Tyger Futur prodige
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français Mer 24 Aoû - 17:05 | |
| - Canales ' a écrit:
- vous avez réussi a vous embrouiller sur un truc comme ca, meme moi j'aurais pas pu faire
Dans ce Forum il arrive a s'embrouiller avec tout est nimp'koi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'OM est encore une fois le club préféré des français | |
| |
|
| |
| L'OM est encore une fois le club préféré des français | |
|