Décidément, cette fin de semaine est propice aux rebondissements en matière de transferts. Après Marveaux qui file de Liverpool à Newcastle, le Stade Rennais a perdu le latéral gauche qu’il convoitait. Tout semblait pourtant acté avec Jérémy Morel. Du côté de Rennes, en tout cas.
Vendredi, on parlait même d’une présentation officielle en milieu de semaine prochaine. Mais visiblement la journée de samedi a changé la donne. Malgré un accord verbal intervenu entre le joueur et le Stade Rennais en milieu de semaine dernière, le transfert de Jérémy Morel à Rennes n’est plus à l’ordre du jour.
Convoité par Marseille, le défenseur lorientais, actuellement en vacances aux Etats-Unis, a finalement cédé à l’appel du pied des Olympiens. A la clef, un contrat de 4 ans pour le latéral lorientais qui passera sa visite médicale lundi ou mardi, et qui signera probablement son contrat dans la foulée.
Pour s'attacher ses services, Marseille va déboursé environ 2,5 millions d'euros. A la recherche d'un défenseur pouvant évoluer à gauche, l'OM suivait pourtant le Bordelais Benoît Trémoulinas, mais le coût de l'opération de l'international tricolore a surement freiner les ardeurs des dirigeants phocéen...
Ouest-France
L'OM tient enfin son latéral gauche. Il s'agit de Jérémy Morel (photo Presse-Sports). Selon nos confrères de L'Equipe, le défenseur lorientais va s'engager pour quatre saisons en faveur du club marseillais. Actuellement en vacances aux Etats-Unis, le joueur de 27 ans passera sa visite médicale lundi ou mardi. Il signera son contrat dans la foulée.
Formé chez les Merlus, Morel avait prolongé en janvier dernier avec Lorient. Son contrat courait jusqu'en 2014, mais il disposait d'un bon de sortie. Dans ce dossier, le Stade Rennais semblait pourtant le mieux placé. Mais par la voix de Pierre Dréossi, le club breton avait indiqué un peu plus tôt dans la soirée qu'il avait jeté l'éponge sur ce dossier. «Morel, je ne pense pas que ça se fera. Ça s'est refroidi, avait confié, sur RMC, le manager du club rennais. On n'arrive pas à trouver d'accord. Et le joueur préfère aller autre part.» Cet «autre part», c'est donc Marseille. Didier Deschamps avait pourtant fait du Bordelais Benoît Trémoulinas sa priorité. Mais les exigences girondines étaient trop élevées pour l'OM, qui va débourser 2,5 millions d'euros pour recruter Morel.
France-Football