« Eden Hazard est intransférable ». Voilà la position de Lille pour ce mercato estival. Mais la donne pourrait bien changer en cas d’offre concrète et très élevée. Reste maintenant à savoir si proposition alléchante il y aura dans les prochaines semaines. Et bien d’après le quotidien sportif espagnol Sport, c’est fort probable. La publication espagnole indique en effet que l’international belge (20 capes) figure en excellente place sur les tablettes du FC Barcelone.
Actuellement en pleine négociation avec l’Udinese, le Chilien Alexis Sanchez (22 ans) et ses représentants, le club catalan craint que les choses tournent mal. Du coup, la cellule de recrutement blaugrana a ciblé d’autres joueurs. Et le Dogue du LOSC en fait partie. La publication ibérique évoque même un montant minimum de 25 M€ pour lancer une offensive sur le prodige nordiste. Une somme bien inférieure à celle réclamée pour Sanchez. Mais aussi un montant qui ferait très certainement réfléchir un temps les dirigeants lillois et le joueur.
Même si son futur temps de jeu ne serait pas assuré au Camp Nou, revêtir la tunique des champions d’Europe en titre fait forcément rêver un joueur de sa trempe. Cette information est en tout cas le reflet d’une certaine tendance. Après l’Inter Milan en mai et le FC Barcelone aujourd’hui, les grands d’Europe semblent donc considérer qu’Eden Hazard est prêt à faire le grand saut. Lille, lui, espère que cela ne sera pas pour tout de suite...
Source : http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/losc-le-barca-place-eden-hazard-sur-sa-short-list_68098