Les mains qui tremblent, le regard inquiet, les multiples interventions vocales pour transcender ses troupes... : voilà les symptômes qui annoncent une défaite au coup de sifflet final. En regardant l'attitude de Sir Alex Ferguson dans le temple du football anglais il y a deux jours, on comprenait rapidement que rien ne tournait rond pour son équipe de Manchester United. Face à une équipe catalane cinq étoiles, les coéquipiers de Wayne Rooney ont essayé de faire bonne figure en effectuant un pressing tout terrain pendant dix-quinze minutes... avant de lâcher l'étau et d'offrir au Barça les espaces dont il raffole tant.
De toute évidence, le champion d'Angleterre était un cran en dessous de la formation dirigée par Josep Guardiola et le festival des Messi, Xavi, Iniesta ou encore Villa l'atteste sans contestation possible. Beaucoup de médias se sont demandés ce qui a manqué à Manchester afin de pouvoir rivaliser avec les Blaugrana. Pour sa part, le coach écossais croit détenir la réponse depuis quelques semaines. En clair, l'ex-technicien d'Aberdeen considère qu'il doit recruter un vrai meneur de jeu qui soit capable de transmettre des caviars au duo d'attaquants Wayne Rooney-Javier Hernandez qui a donné entière satisfaction ces derniers mois.
La merveille croate pour dominer l'Europe
Selon le Daily Mail, le board mancunien a déjà déniché l'oiseau rare en la personne de Luka Modric. Le milieu offensif croate évolue à Tottenham depuis le mois de juillet 2008 et il peine à trouver vraiment sa place chez les Spurs en dépit du soutien indéfectible d'Harry Redknapp. L'ancienne vedette du Dinamo Zagreb a un contrat qui expirera jusqu'en juin 2016 mais une offre comprise entre quinze et vingt millions d'euros devrait permettre de le déloger de la ville de Londres. A défaut de Wesley Sneijder qui veut rester à l'Inter Milan Sir Alex Ferguson pourrait sécher ses larmes rouges de Wembley avec un maestro venu de l'Est...
J'le trouve vraiment bon ce joueur.