Van der Vaart priorité de l'AC Milan !
L'AC Milan a brillamment remporté le 18e Scudetto de son histoire, devançant aisément son rival honni l'Inter Milan ainsi que le SSC Naples. Grâce à un recrutement judicieux, les Rossoneri ont su faire la différence à des moments-clés. Et le prochain mercato s'annonce du même acabit...
Le Stade Giuseppe-Meazza était en liesse samedi dernier au coup de sifflet final entre l'AC Milan et Cagliari. Pour leur dernière sortie à domicile, les Rossoneri - qui avaient fêté le titre dans la journée - ont livré un dernier récital devant leur public en passant quatre buts aux visiteurs, avec en point d'orgue le magnifique hommage à Michael Jackson de Kevin-Prince Boateng (vidéo à retrouver sur notre page Facebook)! Grâce à l'une des recrues les plus en vue cette saison, le Brésilien Robinho, auteur d'un doublé, le club lombard a fini la saison sur une bonne note et peut à présent se tourner vers la saison prochaine où l'objectif principal sera de redorer le blason sur la scène européenne.
Pour ce faire, les protégés du président Silvio Berlusconi ont chassé les bonnes affaires et se sont offerts le Français Philippe Mexès ainsi que le Nigérian de l'OM Taye Taïwo. Pas encore rassasiée, l'AC Milan souhaite désormais se concentrer sur le recrutement d'un milieu de terrain créateur, renouant ainsi avec les années fastes où Kaka éclaboussait toute l'Europe de son talent. Milan aurait alors jeté son dévolu sur l'Argentin de Palerme Javier Pastore ou encore sur la jeune perle de Santos, Paul Henrique Ganso, mais ces deux cibles seraient bien trop coûteuses pour les finances des Rossoneri, l'un étant évalué à 70 millions d'euros (!) - 40 millions dan la pratique - par le fantasque président sicilien Maurizio Zamparini, tandis que le second serait estimé à plus de 35 millions d'euros.