Ronaldo, le plan fou de Milan
Cristiano Ronaldo et José Mourinho au Milan AC contre Zlatan Ibrahimovic, c'est le scénario fou décrit par Il Corriere dello Sport pour assouvir le rêve de Silvio Berlusconi de voir CR7 porter le maillot rossonero. Mais le Barça aurait également son mot à dire. Le président milanais peut rêver...
C'est la folle rumeur du jour. Dans son édition de mercredi, Il Corriere dello Sport dévoile le plan de Silvio Berlusconi pour attirer Cristiano Ronaldo au Milan AC. Car le rêve du président milanais n'est plus un secret. "Je rêve d’avoir Cristiano Ronaldo l’astre portugais dans mon équipe, a-t-il récemment dévoilé au grand jour. J’ai même donné carte blanche à Adriano Galliani pour qu’il entre en contact avec son agent. En tant que grand amoureux du Milan, je ne lancerai jamais dans le transfert d’un grand champion sans être intimement convaincu que celui-ci nous donnerait un plus en termes de qualité". Le statut de leader de la Serie A visiblement donné des ailes aux Rossoneri. "Lors de la prochaine campagne de transferts, si nous gagnons le Scudetto, nous ajouterons un ou deux champions. Si Ronaldo devait nous rejoindre, je pense que cela ferait plaisir à tout le monde", a encore répété leur président sur la télévision italienne Italia 7 Gold.
Milan doit 24 millions au Barça
Berlusconi aurait donc monté un scénario à la hauteur de son ambition. A la clé, un salaire annuel de 15 millions d'euros pour le Portugais qui deviendrait alors le joueur le mieux payé du monde. Pour faire fléchir le Real Madrid, qui l'avait venir pour un montant record de 94 millions d'euros, le Milan serait également prêt à inclure Zlatan Ibrahimovic dans la transaction. De toute façon, malgré ses 14 buts en 28 matches et ses quelques coups de génie, le Suédois commence à diviser en Lombardie. Ces derniers temps, il s'est davantage illustré par ses problèmes d'ego et de discipline, cumulant les suspensions. "C'est à Ibrahimovic de se regarder dans un miroir et de se sentir coupable", l'a même recadré Berlusconi après sa dernière incartade face à la Fiorentina, match au cours duquel il a insulté l'arbitre alors qu'il revenait juste d'une suspension de trois matches...
Le scénario décrit par le quotidien italien paraît toutefois peu probable. Tout d'abord, il part du principe que José Mourinho, frustré de ne pas avoir remporté le moindre trophée avec le Real, rejoindrait le Milan AC en emmenant CR7 dans ses valises. "Si Ronaldo quitte le Real Madrid, je pars aussi", a déjà eu l'occasion de faire savoir le Special One. Mais entre son désir affiché de rester à Madrid et ses rêves de retrouver un jour l'Angleterre, cela fait déjà beaucoup d'obstacles. Ensuite, le club italien devrait se mettre d'accord avec Barcelone. Car Ibrahimovic est prêté par les Catalans avec une option d'achat de 24 millions d'euros. Milan serait-il prêt à payer cette somme avant de transférer son joueur ? Dans le cas contraire, il faudrait alors que le Barça laisse filer Ibra chez le rival madrilène. Une hypothèse suffisamment loufoque pour que l'on puisse affirmer sans prendre beaucoup de risques que Cristiano Ronaldo est encore loin du Milan AC. Mais comme le dit Berlusconi, il est toujours "permis de rêver".
____
Meme en tant que supporter du Milan jpense qu'il faut quand meme pas trop rêver ...