La sortie médiatique de Christophe Galtier au sujet de Dimitri Payet n'est pas passée inaperçue. En affirmant mercredi sur RMC que l'international français disposerait d'un bon de sortie cet été, l'entraîneur de Saint-Etienne a implicitement réouvert le bal des courtisans. Si le Paris-SG s'était montré très intéressé dans les derniers jours du mercato hivernal, le club de la capitale n'est plus le seul à s'activer en coulisses sur ce dossier. Marseille mais également l'Olympique lyonnais se seraient également renseignés sur la situation de l'ancien Nantais.
Pour l'heure, l'indemnité d'un éventuel transfert n'a pas encore été fixée par les dirigeants stéphanois. Mais Galtier a d'ores et déjà fait monter les enchères en précisant que le bon de sortie accordé à Payet serait «conforme à ses performances». «Dimitri a inscrit dix buts et je sais qu'il est capable de finir la saison à 13-14 buts, a-t-il souligné. Un joueur à 13, 14, voire 15 buts en Ligue 1, ça a un certain prix.». D'ici la fin du Championnat, le technicien attend de son joueur «qu'il joue le jeu». «Il doit faire une grosse fin de saison, à la fois pour lui, pour l'équipe et pour le club.»
Déçu du report à cet été des discussions autour de sa prolongation de contrat, Payet avait entamé et perdu un bras de fer avec ses dirigeants fin janvier. Sa priorité à l'époque était de rejoindre le Paris-SG qui proposait 7 millions d'euros pour s'attacher ses services. Depuis, le milieu de terrain a dû se contenter de trois titularisations en Championnat pour six apparitions au total. A son actif tout de même : deux réalisations contre Brest (2-0) et Valenciennes (1-1), le week-end dernier. A en juger par les clubs qui se sont déjà manifestés dans l'optique de cet été, sa cote de séduction reste intacte