Valence : Rami a signé (officiel)
Le défenseur international français de Lille, Adil Rami, a signé avec Valence, a annoncé lundi le club espagnol, qui laisse le joueur en prêt à Lille jusqu'à la fin de la saison. L'ancien joueur de Fréjus, 25 ans, a signé jusqu'au 30 juin 2015. On ne connaît pas l'indemnité du transfert.
Rami est prêté dans la foulée à Lille avec l'objectif de remporter le titre national
Le titre comme cadeau au LOSC ?
C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel. Adil Rami évoluera la saison prochaine et jusqu'en 2015 avec les Los Ché de Valence. Le club ibérique a officialisé le transfert, ce lundi, sans dévoiler pour autant le montant de la transaction (6 millions ?). Avant de retrouver son compatriote, Jérémy Mathieu ou les anciens pensionnaires de la Ligue 1, Sofiane Feghouli et Tino Costa, le néo-international français va être prêté jusqu'à la fin de la saison au LOSC.
Une fin de saison palpitante puisque les Dogues sont affamés et sont encore en lice en Europa League, évidemment en Coupe de France et surtout pour décrocher le Saint-Graal national. Nanti d'un match en retard contre Nancy, Lille a été sacré champion d'automne. Et Rami rêve de terminer en apothéose son aventure avec le club nordiste et de lui rendre la confiance donnée quand il a été le chercher à Fréjus en 2006.
Une trajectoire rectiligne
A 25 ans, Rami s'apprête donc à faire le grand saut avec ce premier challenge à l'étranger. Rien de plus normal pour un joueur qui a démontré toutes ses qualités en Ligue 1 depuis plusieurs saisons et qui était dans le viseur de Lyon et Marseille à chaque intersaison ou presque. Fidèle au LOSC, il ne passera donc pas par la case d'un cador de l'élite française.
Le FC Valence était à la recherche d'un défenseur central de formation pour l'associer avec Ricardo Costa, ancien partenaire de Rami à Lille (de janvier 2010 à juin 2010). Le Néerlandais Hedwiges Maduro, habitué à jouer en tant que milieu de terrain défensif, n'a pas vraiment convaincu depuis son arrivée. Rami pourrait ne pas être le seul international français à faire ses valises pour l'ancien club de David Villa. Kévin Gameiro est également dans le viseur.