Diakhaté à Lyon (prêt)
Très près du Paris-SG samedi, le défenseur sénégalais de Kiev a changé d’avis et de direction. Il devrait signer à l’OL.
SAMEDI SOIR, quelques heures après la défaite de son équipe à Lorient (2-0), le staff technique de l’OL a décidé de recruter un défenseur central… Très rapidement, il a ciblé le Sénégalais Pape Diakhaté (26 ans), sous contrat jusqu’en 2012 avec le Dynamo Kiev. La saison passée, il évoluait à Saint-Étienne qui manquait de liquidités pour lever l’option d’achat. Depuis l’ouverture du marché des transferts, plusieurs clubs ont tenté de le recruter. Rennes et Lille ont été les premiers à se manifester, suivis par le PSG, qui avait finalement rangé ce dossier, incapable de payer les cinq millions d’euros désirés par Kiev. En proie à des difficultés défensives, le club de la capitale l’a ressorti il y a quelques jours, proposant au club ukrainien un prêt avec option d’achat. Le Paris-SG semblait plutôt confiant. Il ne l’est plus. Il a d’ailleurs peu apprécié la contre-attaque lyonnaise qui, samedi soir, a joint l’entourage du joueur, sollicité également par Schalke 04. Séduit à l’idée de rejoindre Paris samedi, le Sénégalais a, en apprenant l’intérêt de l’OL, changé d’avis malgré le forcing d’Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement du PSG. Diakhaté, qui s’est déjà entretenu avec Claude Puel, l’entraîneur lyonnais, a très envie de disputer la Ligue des champions. C’est ce qu’a expliqué son conseiller aux Parisiens. Hier soir, le défenseur aurait quitté Paris, où il était en stage avec sa sélection, pour rejoindre Lyon en train. Ce matin, il devrait rencontrer les dirigeants lyonnais pour affiner et finaliser les négociations. L’OL proposerait à Kiev un prêt avec option d’achat (chiffrée à 8 M€). Cette arrivée pourrait remettre en cause le repositionnement peu concluant de Jérémy Toulalan en défense centrale.
GUILLAUME DUFY (avec A. C.)
L'Equipe
Trés étonnant le mercato de Lyon cette année .
Cela fait des mois qu'ils connaissent le problème de la défense centrale , qu'ils savent que Toulalan n'est pas un arrière central , que Cris est en retraite , et ils attendent le dernier jour , pour prendre un joueur très moyen .
Décidément beaucoup de choses ont changées dans le staff de Lyon . Aulas a perdu la main et Lacombe ne l'aide pas beaucoup