Alors que de nombreuses rumeurs font état d'un départ de Samuel Sanchez de son équipe fétiche, il semblerait qu'au contraire le champion olympique soit sur le point de prolonger au sein de la formation basque Euskaltel-Euskadi. En effet, il est proche d'un accord pour la saison prochaine après avoir eu un entretien avec le manager de l'équipe Igor González de Galdeano.
Bien qu'il ait eu plusieurs propositions, le natif d'Oviedo souhaiterait rester dans sa formation actuelle où il pourrait avoir le soutien total de ses équipiers. Aussi, il a abordé avec son manager les conditions sportives, car il souhaite avoir de bons équipiers pour le soutenir sur le Tour ou la Vuelta.
Par ailleurs, Euskaltel souhaite également prolonger le contrat du petit prodige basque Beñat Intxausti afin de conserver les mêmes cadres que cette année.
-----------
Michael Rasmussen, actuellement sans équipe, souhaite en trouver une pour courir la Vuelta. Lui qui a 36 ans cette année, a effectué son retour à la compétition l'an dernier, et il estime qu'il a payé. De ce fait, tout comme Ricco et Vinokourov, il estime avoir le droit à une seconde chance. Alors il continue de s'entrainer et a bon espoir de participer à l'épreuve ibérique : "J'y crois toujours, et je suis optimiste. Il y a une raison pour laquelle je n'ai pas signé pour une petite équipe à ce moment de la saison."
Cependant, cela doit se faire rapidement car le temps presse : "Il y a une échéance : le 8 août, c'est quand les équipes doivent annoncer leur liste de réservistes aux organisateurs." ajoute-t-il. Il serait en contact avec une équipe Pro-Tour et une équipe Continental, et toutes deux seront sur la Vuelta.
Il tient à affirmer qu'il est tout à fait apte à recourir : " Ma forme est là où elle devrait être. Je me suis bien entraîné, comme je le devais."
Aussi, certaines équipes hésiteraient à engager le danois d'une part à cause de son affaire de dopage mais aussi car elles pensent qu'il ne semble pas prêt à être un simple équipier. Lui assure le contraire : "Je suis également intéressé pour courir en appui d'un autre coureur. Je roulerais avec plaisir en soutien d'un leader, s'il est assez fort. Je voudrais juste revenir au plus haut niveau" annonce-t-il.
Il lui reste alors une semaine pour conclure un accord avec une équipe participant à la Vuelta.