Alou Diarra avait demandé en souriant un effort à ses partenaires avant le début du match amical contre le Légia Varsovie : « Faites moi plaisir les gars, ça fait longtemps que je n'ai pas gagné ». Une fois la rencontre remportée tranquillement (4-1), il a accepté d'évoquer l'intérêt de l'OM.
«Alou Diarra, c'était un match amical, contre le Legia Varsovie (4-1) mais vous devez être heureux de renouer avec la victoire.
Ça me fait plaisir bien sûr, c'est mon premier match et mes premières sensations après la Coupe du Monde, ça fait du bien. Je suis content de prendre du plaisir à nouveau.
Avez-vous bien récupéré ?
Il va me falloir quelques matches pour retrouver tous mes moyens, mais je ne suis pas mécontent pour le moment.
Vous n'êtes pas sans savoir que l'OM s'intéresse à vous pour la saison prochaine. Comment vivez-vous cette période ?
Sincèrement, très bien. Je suis à Bordeaux et je suis sous contrat. Je me prépare de la meilleure des manières et on verra bien. Je ne tiens pas trop à m'exprimer au sujet de l'intérêt de Marseille, mais c'est vrai que cet intérêt existe et je ne peux pas le changer. C'est vrai que Marseille est un grand club mais je me concentre sur mes performances avec les Girondins.
Ne pas savoir encore où vous jouerez la saison prochaine ne vous perturbe pas ?
Non, pas du tout. Il faut savoir faire la part des choses et je respecte énormément les Girondins de Bordeaux. Je suis content de retrouver le groupe et je fais le maximum pour retrouver ma condition.
C'est néanmoins plaisant de se savoir courtisé par l'OM ?
Je le sais et c'est vrai que Marseille est intéressé depuis quelques années. C'est un club qui me suit depuis longtemps et c'est toujours très plaisant».