Didier Deschamps n'apprécie pas du tout l'absence de Stéphane Mbia. L'entraîneur de l'OM n'hésite pas à parler transfert : «Si un club met 18 millions, je l'amène demain».
Didier Deschamps est furax. L'entraîneur de l'OM n'a pas du tout, mais vraiment pas du tout apprécié l'attitude de Stéphane Mbia. Le défenseur camerounais, attendu depuis dimanche, n'a pas rejoint mardi après-midi ses coéquipiers à Saint-Jean-de-Luz, où les Olympiens sont en stage. «Je l'ai eu ce midi (mardi) et je lui ai conseillé vivement de nous rejoindre et prendre l'avion Paris-Biarritz, il en a décidé autrement», a commenté Deschamps à l'issue de l'entraînement, des propos repris par le site du club.
«Il y a un peu de confusion dans sa tête mais l'essentiel, c'est qu'il se remette au travail le plus vite possible, mais il n'est pas là, a poursuivi Deschamps. Il aurait logiquement dû arriver dimanche et cela aurait été moins grave s'il était arrivé aujourd'hui. En principe, il est sur Marseille actuellement.» Le club attend maintenant le retour du joueur avant de réfléchir à d'éventuelles sanctions financières, évoquées par José Anigo, le directeur sportif du club. «Il faut déjà qu'il se remette à travailler pour s'entraîner, car ça décale forcément tout. Ensuite, on verra, mais pour le moment il n'est pas là. Le plus tôt il arrive, le meilleur ce sera pour lui.»
En ce qui concerne un éventuel transfert, Deschamps a été clair : «S'il a envie de partir, c'est simple. Si un club met 18 millions, je l'amène demain s'il a besoin. Je lui ai dit et il le sait.» Alors que le coach de l'OM avait été conciliant toute la saison avec le Camerounais, le divorce semble consommé entre les deux hommes.