- March' a écrit:
- Mad Dog a écrit:
- Ronaldo est tout seul dans cette équipe personne pour l'épauler.
L.O.L, En Attaque : Nani , en milieu : Moutinho, en def : Pepe
( juste pour n'en dire qu'un par poste, )
Faut arreter de dire de la merde, il a raté un peno quand y'avais encore 2 - 1, sa aurait pu encore tout changer, perso je dis pas que cest sa faute, mais faut arreter de dire qu'il est tout seul dans l'équipe.
Ah d'accord je présume que tu es portugais mais que tu ne regardes pas les matchs non plus parce que si pour toi l'équipe du Portugal pratique du beau jeu et est irréprochable tu te trompes complètement.
C'est bien beau de dire je suis portugais mais faut avoir les arguments pour dire pourquoi le Portugal joue bien ou joue mal, c'est bien facile de sortir on a Nani, Meireles, Moutinho, Pepe etc.. mais tu sais leur forme en sélection? Ou même en club? Non et moi je vais te dire ce qui cloche.
Le problème c'est que les occasions il faut se les créer, et il est clair que quand tu as Ozil, Benzema, Xabi et Cie tu as une cuillère d'argent dans la bouche. Ta presque juste à te gratter les couilles et faire ce que tu sais faire, te placer et la mettre au fond.
Forcément quand tu te retrouve dans une sélection où tu doit te remuer pour faire le jeu bah bizarrement t'a plus 5 occasions de buts par match !
Cette sélection a son buteur et c'est Cr7. ce qu'il lui manque ce sont des créateurs (et une défense un peu plus solide même si à mon avis ils se sont tirés des balles dans le pied avec certains joueurs.).
Des similitudes avec l'argentine existent, sauf que Messi est un joueur total ce qui permet de gagner un joueur à la création.
Là au Portugal on a : un joueur qui ne sert à rien en attaque (Postiga ou Almeyda) + Ronaldo qui ne sert presque à rien vu qu'il ne sait quasiment plus rien faire à part marquer des buts.
Ensuite à la création on a Nani qui est en méforme, Moutinho qui est bon mais qui est seul et Meireles un joueur moyen.
Bilan : 1 seul vrai créateur de jeu.
Pour moi il n'y a pas de secret.
L'Allemagne, l'Espagne, les Pays Bas ont UN point commun : Au moins 3 créateurs : Xavi, Xabi, Iniesta, Silva / Ozil et Muller, Kroos ou Gotze / Sneijder, Van Der Vaart, Robben et même Van Persie.
L'Italie : Pirlo, Montolivo, Marchisio, Cassano et De Rossi qui, comme Busquets, Schweinie ou Van Bommel ,est aussi un créateur.
Entre 3 et 5 créateurs contre 1 ou 2. A moins d'un miracle made in Chelsea t'est mort.