Ce qui je retiens de ce petit match amical, c'est la première période des Bleus, y'avait de l'envie, des combinaisons (Malouda/Benzema & Ribéry/Benzema), de la fluidité dans les enchaînements, c'est ce qu'on veut voir ! En seconde période, les joueurs sont revenus à un niveau presque habituel, avec très peu de combinaison, des dribbles en solitaire (Menez, Ribéry...). Laurent doit montrer plusieurs fois le DVD de la première période à ses joueurs, il doit leur dire de se baser et prendre exemple sur ce jeu. M'Vila qui se blesse dès le début de la rencontre, on attend d'en savoir plus avant d'espérer un Mavuba ou Balmont (à première vue, il devrait disputer l'Euro).
Koscielny gagne des points ce soir, des tacles très propres, présent dans l'anticipation. Maintenant faut voir si Laurent voudra chambouler sa défense à quelques jours du début de la compétition, choix très risqué mais qui peut s'avérer bénéfique à cette défense, et surtout qui mettre à ses côtés ?
Le joueur que j'arrive pas à cerner, c'est Nasri. Nasri fait du Nasri et pourtant il est titulaire à deux reprises, je trouve qu'il apporte rien à cette équipe aucune créativité, seulement des passes, des passes et des passes... Aucune prise de risque. Il y a d'autres joueurs qui méritent cette place, un Ben Arfa (moyen sur son entrée, j'avais l'impression de voir Afellay) ou un Ménez peut apporter d'avantage. Par contre Ribéry, lui aussi il gagne des points, deux buts en deux rencontres, il était en jambe, pas touchée moralement par sa défaite en finale de Ligue des Champions contrairement à ses coéquipiers allemands, il monte dans mon estime. La seule chose que j'ai à lui reprocher, c'est le fait qu'il part trop souvent tête baissée pour affronter 3 défenseurs, seul Messi peut faire ça Francky !