Serbie : Sesum atteint à un oeil par une fléchette
Le joueur serbe Zarko Sesum a été atteint à un oeil par une fléchette lancée depuis les tribunes durant la demi-finale du Championnat d'Europe de handball entre la Serbie et la Croatie. La cible d'origine n'était pas Sesum mais le Croate Ivano Balic.
Zarko Sesum, atteint par une fléchette vendredi soir au cours de la demi-finale de l’Euro de hand entre la Serbie et la Croatie à Novi Sad, pourrait perdre un œil. La fléchette, lancée depuis les tribunes de l’Arena, visait à l’origine la star croate, Ivano Balic, mais c’est le joueur serbe qui a malencontreusement été atteint par l’un de ses propres supporters.
« Quelqu'un a jeté une fléchette des tribunes en visant Ivano Balic et a touché Zarko Sesum, a expliqué après-coup à l'AFP Zlatko Skrinjar, l’attaché de presse de l'équipe croate. Sesum est à l'hôpital. On craint qu'il risque d'y laisser son œil. L'atmosphère et les chants qu'on a pu entendre ce soir (vendredi) ont été détestables. On y parlait de meurtres. C'est triste mais on s'y attendait. » Dimanche, la Serbie affrontera le Danemark en finale devant son bouillant public. Sesum ne devrait pas être de la fête.