La retraite ? Un mot qui n'a pas vraiment de sens pour Francesco Totti (31 ans) et Fabio Cannavaro (35 ans). Les deux joueurs italiens sont prêts à rempiler pour défendre le titre de champion du monde en 2010.
Les fans de la Squadra Azzurra seront ravis. Francesco Totti, 31 ans, pense de nouveau à la sélection italienne. Proche du nouveau coach, Marcello Lippi, le milieu de terrain de l'AS Rome se verrait bien défendre le titre de champion du monde lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud. "J'ai d'excellents rapports avec lui sur et en dehors des terrains et nous sommes souvent en contact, a-t-il déclaré dans une interview à Sky Sports Italia. C'est à lui de voir mais pour le moment je me concentre sur ma guérison (blessure au genou). Je n'ai pas encore parlé de ça (son retour en sélection) avec Lippi, nous devrons peser les choses". Totti a disputé son dernier match international lors de la finale du Mondial 2006 contre la France (1-1, 5 tab 3).
Une blessure à la cheville gauche l'a écarté de l'Euro 2008 in extremis, mais Fabio Cannavaro a encore soif de victoires avec la sélection italienne. Dans les colonnes de la Gazetta dello Sport, le défenseur évoque aussi son souhait de défendre le titre de la Squadra azzurra au Mondial 2010. "Si le sélectionneur me veut, je serai là pour défendre la Coupe du monde. Je serai toujours disponible. Toujours. (...) Jouer pour l'Italie est un plaisir et un honneur. C'est unique", a déclaré le capitaine qui aura alors 36 ans.
POLALA moi jdi si fabio cannavaro fait comme en 2006, les équipes vont avoir mal au Q, et Totti il sera en forme pr cette CDM jdi