| Un sprint final faussé ? | |
|
+7Marvyn Vela.12 Alano93 Still Dre Lampard Canales ' Fontenay 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fontenay Futur prodige
| Sujet: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 17:13 | |
| Le match PSG-Nancy de mardi soir a été marqué par de nombreuses erreurs d'arbitrage. Robin Leproux, le président parisien, est apparu très remonté, trois jours seulement après les critiques de Didier Deschamps envers le corps arbitral à l'issue d'OL-OM. «J'espère que le match ne se jouera pas sur une décision arbitrale». Cette phrase lâchée mardi soir lors du match Saint-Etienne-Lille au micro de Canal+ par Adil Rami, relégué en tribunes en raison d'un oedème intercostal, est symptomatique du mal qui ronge encore et toujours le football de très haut niveau. Dans une fin de saison où les enjeux sont colossaux, la moindre petite erreur d'arbitrage peut avoir des conséquences désastreuses. Un penalty généreux contre LilleMardi à Geoffroy-Guichard, Lille a su passer outre un penalty généreusement offert aux Verts pour une faute inexistante de Debuchy sur Rivière. Grâce, il est vrai, à la vista de Mickaël Landreau, impeccable sur la tentative de Bakary Sako (18e). A l'arrivée, le LOSC s'en est sorti sans le moindre bobo avec à la clé un succès (1-2), quasi synonyme de titre (Ndlr : Lille a désormais 7 points d'avance sur l'OM qui joue ce mercredi contre Brest). Marseille, concurrent direct des Nordistes dans la course au titre, n'a pas eu la même réussite dimanche lors du choc des Olympiques Lyon-Marseille (3-2). En refusant un but totalement valable de Loïc Rémy pour une main fictive d'André Ayew en tout début de match, Stéphane Lannoy a influé de manière évidente sur le sort de cette rencontre. «Si on mène 1-0 au bout de dix minutes…Cela aurait pu nous mettre dans des conditions idéales», a d'ailleurs lancé Didier Deschamps en conférence de presse à l'issue du match. Marseille et Paris, même combatCela n'aurait en effet certainement pas été la même chanson face à des Lyonnais en pleine crise de confiance avant cet «Olimpico». Au lieu de ça, Marseille a constamment couru après le score et a fini par déposer les armes (3-2). Dans La Provence, Stéphane Lannoy a reconnu son erreur et a d'ailleurs tenu à faire son mea culpa : «Il est évident que j'ai pris la mauvaise décision, et j'en suis désolé». Mais le mal est fait… Le plus regrettable, à vrai dire, est que les erreurs d'arbitrage se multiplient en quelques jours. Dimanche, M. Lannoy a peut-être, sans le vouloir, condamné l'OM à voir le titre lui échapper. Mardi, M. Thual, lui, a sans doute anéanti les derniers espoirs du PSG de disputer la prochaine Ligue des Champions. «Je me souviens de Jean-Michel Aulas, qui, évoquant l'an dernier une faute d'arbitrage, avait parlé d'une erreur à 20 M€. Ce soir, j'ai l'impression qu'on en est à 40 M€ !», a lâché, très amer, Robin Leproux devant les médias. Antoine Kombouaré a même interdit à ses joueurs de parler à la presse à l'issue de la rencontre. Pour éviter tout dérapage. Car le PSG, tenu en échec par Nancy (2-2), a de quoi s'estimer lésé. Un festival d'erreurs au Parc des PrincesUn penalty offert à Nancy pour un contact involontaire entre Jallet et Féret dans la surface (20e), un carton rouge (forcément très sévère) dans la foulée pour le défenseur parisien (21e), qui ratera du coup la finale de la Coupe de France samedi, un but refusé à Nenê en fin de match (80e) pour un hors-jeu inexistant… Cela fait beaucoup pour un seul club et un seul homme. «On a été héroïque, énorme. A Monaco déjà il y a une double main sur une frappe d'Erding et rien n'est signalé. On passe à autre chose. Je partage l'avis du président mais je ne le commente pas», a indiqué Kombouaré dans les coursives du Parc des Princes. Alors bien sûr, le 2e but parisien signé Camara (45e+1) n'aurait jamais dû être accordé en raison d'une position de hors-jeu du défenseur francilien. L'expulsion de Reynald Lemaitre (71e) peut également paraître sévère. Mais parler de compensation serait une aberration. Les erreurs d'arbitrage ne s'équilibrent pas. Au contraire, elles s'accumulent ! «On a un vrai sentiment d'injustice et de gâchis», s'est d'ailleurs plaint Leproux mardi soir. En cas de victoire ce mercredi à Auxerre, Lyon relèguera le PSG à 4 longueurs, à seulement 3 journées de la fin. La Ligue des Champions deviendra alors illusoire pour le club de la capitale. Et le manque à gagner sera considérable... @LeFigaro | |
|
| |
Canales ' Classe mondial
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 17:16 | |
| La noix est un arbitre du Nord Pas de Calais en plus, c'est n'importe quoi la LFP -,-. Dassier & Leproux bande de grosse pédal faut la jouer comme Aulas foutre la pression sur l'arbitre et jamais ce faire baisé, mais baisé des équipes | |
|
| |
Fontenay Futur prodige
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 17:17 | |
| J’avoue ta pas tord, en moins de 4 jours on s'est tous fait baiser en même temps --' | |
|
| |
Lampard Novice
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 17:19 | |
| | |
|
| |
Fontenay Futur prodige
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 17:20 | |
| Le Paris SG s'est déjà fait baiser contre Monaco, deux mains dans la surface sur deux frappes de Erding ça mériter le penalty mais rien et ensuite contre Nancy un penalty imaginaire et un but refusé --' | |
|
| |
Canales ' Classe mondial
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 17:21 | |
| Mais Dassier et Leproux c'est 2 copies conforme, 2 gars qui devrait retourner chez leur mère et laisser les connaisseur gérer le club. Même si on aime pas Aulas faut avouer qu'il gère PARFAITEMENT l'ol. | |
|
| |
Lampard Novice
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 17:23 | |
| Je suis d'accord
Vive le PSG | |
|
| |
Still Dre V.I.P
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 17:25 | |
| C'est surtout Lyon qui sont clairement avantagé par l'arbitrage. | |
|
| |
Fontenay Futur prodige
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 17:29 | |
| Lyon qui perd 1-0 mais j'en suis sûr l'arbitre va nous sortir un penalty imaginaire histoire que lyon reste à 2 points du paris sg et qui rattrape l'om pour la 2ème place --' Edit: Carton rouge pour Lovre, qui l'aurait imaginer ? | |
|
| |
Alano93 Modérateur
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 18:11 | |
| au moins lyon aussi a ete punit et il perd 3-0 donc encore de regrets pour paris | |
|
| |
Still Dre V.I.P
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 18:14 | |
| Mdr la branlé qu'ils se prennent Lyon !!! | |
|
| |
Alano93 Modérateur
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 18:15 | |
| comme quoi aucune equipe du top 4 a par lille a gagner auxerre | |
|
| |
Still Dre V.I.P
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 18:24 | |
| Sauf que Marseille et et le PSG ne se sont pas fait ridiculisé par un candidat au maintient mdrr | |
|
| |
Vela.12 Futur prodige
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 18:30 | |
| Faut qu'ils continuent Auxerre , Lyon sont à +20 là en diff | |
|
| |
Still Dre V.I.P
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 18:33 | |
| C'est plus difficile de gagner sans l'arbitre hein les Lyonnais | |
|
| |
Vela.12 Futur prodige
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 18:36 | |
| Et le quatrieeeeeeeeeeeeeeeeme !!!! | |
|
| |
Still Dre V.I.P
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 18:37 | |
| | |
|
| |
Marvyn Classe mondial
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 18:45 | |
| | |
|
| |
Alano93 Modérateur
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Mer 11 Mai - 18:48 | |
| | |
|
| |
Fontenay Futur prodige
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Jeu 12 Mai - 10:45 | |
| Si on gagne contre Bordeaux on peut dire que nous seront en LDC si la logique suit... les lyonnais c'est: Victoire, Défaite, Nul donc prochain nul pour eux et le Paris SG c'est: 2 bon match, 2 vieux match donc là je pense que c'est bon :) Non mais sérieusement je vois mal Bordeaux nous la mettre bien profond après leurs match contre Lens et vu qu'il n'ont plus rien à gagner... Les lyonnais je vois bien le nul contre Brest à l'extérieur :/ | |
|
| |
Xeryo' Prodige
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Jeu 12 Mai - 10:46 | |
| La fleme de lire y'a koi ??? | |
|
| |
Vela.12 Futur prodige
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Jeu 12 Mai - 12:17 | |
| Programme :
Brest bat Lyon Paris bat Bordeaux Paris en LDC ... | |
|
| |
Alano93 Modérateur
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Jeu 12 Mai - 14:03 | |
| juste un match nul de lyon contre brest ca serait juste parfait pour nous surtout que gagner a brest c'est très compliqué voir impossible. Après bordeaux je me mefie quand meme de cette equipe ils ont de très bon joueur qui peuvent se reveiller a nimporte quelle moment il faut absolument les 3 points | |
|
| |
Do ' FIFA-PES
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Jeu 12 Mai - 14:33 | |
| Une seule chose pourrait arranger ça : l'arbitrage vidéo !!!! | |
|
| |
Canales ' Classe mondial
| Sujet: Re: Un sprint final faussé ? Jeu 12 Mai - 15:01 | |
| Putain, faut que 69 viennent. | |
|
| |