Sujet: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Jeu 7 Avr - 21:58
De magnitude révisée à 7,1, il s’est produit au nord-est du pays. L'alerte au tsunami a été levée.
C’est à une quarantaine de kilomètres des côtes japonaises que la terre a tremblé jeudi. L'Agence météorologique japonaise a répertorié un fort séisme de magnitude 7,4 sur l’échelle de Richter. L'Institut de géophysique américain USGS a indiqué qu'il avait été requalifié de 7,1 sur l'échelle de Richter. Cette nouvelle secousse s'est produite à 23h23 heures locales et à une profondeur de 40 kilomètres.
L'agence météorologique japonaise avait mis en garde dans un premier temps contre un tsunami pouvant aller jusqu'à deux mètres de haut. L'alerte a finalement été levée, selon les informations de la télévision japonaise NHK.
Voici les premières images du séisme diffusées par NHK :
L'Agence de sûreté nucléaire a affirmé qu'aucune centrale nucléaire de la région n'avait subi de dégâts. Aucune anomalie n’a été signalée notamment à la centrale de Fukushima Daïchi, fortement touchée par le tsunami dévastateur le 11 mars dernier, a indiqué Tepco qui continue d'injecter de l'azote dans le réacteur n]1 pour éviter une explosion que pourrait provoquer l'accumulation d'hydrogène. Rien d'anormal n'a été constaté à la centrale atomique d'Onagawa, a assuré par ailleurs Tepco. Le processus de refroidissement des barres de combustible s'est brièvement interrompu après le tremblement de terre mais a pu reprendre par la suite.
On ne signalait pas de dégâts ou de blessés dans le reste de la zone touchée par ce nouveau séisme, survenu près d'un mois après celui, dévastateur, du 11 mars. "On a beau s'y faire, on ne s'y fait pas"
L'ambassadeur de France à Tokyo, Philippe Faure, a raconté sur Europe 1 que "la secousse (de jeudi) a[vait] été longue, assez violente et durable". Il a assuré que la secousse "ressemblait à celle du 11 mars à Tokyo", mais, a-t-il précisé, "sur un mode très mineur". Enfin, Philippe Faure a confié avoir été surpris par ce nouveau tremblement de terre. "On a beau s’y faire, on ne s’y fait pas", a-t-il expliqué.
"On a tous eu la trouille", a raconté sur Europe 1, de son côté, une Française vivant à Tokyo avec ses deux enfants. "Ça a cogné fort et ça a duré assez longtemps", a témoigné Delphine. Selon elle, il s'agissait de la plus forte réplique du séisme depuis le tremblement de terre qui a dévasté le nord-est du pays. "On en a plusieurs fortes, mais très très courtes, et là c'était long et fort", a-t-elle indiqué.
Le tremblement de terre du 11 mars était d'une magnitude 9, le plus puissant jamais enregistré au Japon. Il a été suivi d'un tsunami de plus de dix mètres qui a tout dévasté sur son passage. La catastrophe a fait près de 28.000 morts et disparus.
Et un phénomène assez spécial et impressionnant durant les secousses à Miyagi:
Still Dre V.I.P
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Jeu 7 Avr - 21:59
La fin du monde est proche
Khalid GTA
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Jeu 7 Avr - 22:00
Voilà quand ont désobéit à Dieu.
EDIT : GIUDA INTERISTA Tifo du Milan représente le dernier repas de Jésus avant que Judas trahisse le Christ
T'es pas sérieux là ? Enlève ça, c'est les Kafirun qui se moque des prophètes.
Ronaldo.9 Futur prodige
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Jeu 7 Avr - 22:02
Non c'est pour montrer ce que sa signifie ce tifo
Khalid GTA
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Jeu 7 Avr - 22:08
Ils se mangent un séisme au lieu de se repentir, ils continuent à être dans le mauvais chemin. Les mécréants vont venir nous raconter que ce tremblement est naturel.
NaCoMo Prodige
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 11:27
c'est normal c'est les répliques vous apprenez pas vos leçons de svt c'est prevu qu'il est encors des séismes surement pendant 6 mois encors
Vaan V.I.P
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 11:31
Visiblement certains ne connaissent pas le fonctionnement de la tectonique des plaques
Kid Ink Futur prodige
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 11:43
Vaan a écrit:
Visiblement certains ne connaissent pas le fonctionnement de la tectonique des plaques
+1 l'autre à parler de mécréants, Le Japon a continué dans quelle voie pour que tu dise sa imagine juste il ya ta famille labas tu les insultera pas de Mécréants fdp tu croit t'es qui pour dire ce que tu viens dire abuser comment t'es con tu me vnr parce que arrête de mettre dieu dès qu'il arrive un problème et les insulte pas ils ont fait quoi pour que t'ose juste les insulter de mécréant tu croit t'es un iman tu croit t'es un saint toi enculé de fils de baboin va ferme ta guelle au lieu de parler d'un peuple qui ne demande qu'a ce développer fils de pute va
Khalid GTA
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 11:49
Vous êtes chrétien arrêtez de me parler, puis même si vous êtes chrétien c'est déjà écrit dans la Bible. On vois votre foi, vous suivez des charlatans au lieu de suivre votre prophète.
Kid Ink Futur prodige
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 11:50
FTG tu croit t'es un iman je suis rien moi et je t'emerde au lieu de faire l'iman apprend tes cours sale branleurs.
Khalid GTA
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 11:53
Imam *
Le branleur entre toi et moi, c'est plutôt toi à part crier au loup comme un mécréant, arrête de traiter inutilement. Tu peux pas sortir une phrase sans dire un gros mot, preuve de ton intelligence, reste en paix.
Vaan V.I.P
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 11:55
Je suis pas Chrétien je suis athé. Je veux bien que certaines personnes croient en Dieu et ça je le respecte, mais de là à expliquer que tout ce qui se passe c'est l'oeuvre de Dieu faut pas pousser trop loin.
Kid Ink Futur prodige
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 11:56
Ecoute, quand tu insulte un peuple de mécréants parce que ils ont deux seisme tu devrais fermer ta guelle fils de baboin j'ai raison de t'insulter et tu croit si je te parle bien sa m'avance à quoi ?? moi je suis pas un branleur qui fait l'imam sur un fofo.
Ronaldo.9 Futur prodige
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 12:31
mdr Kid Ink va te suicider ou va suicer ta bite qu'est-ce que tu vien nous casser les couille, il t'apporte son point de vu et tu di le tien sa sert à rien de provoqué y'a plusieurs signe qui annonce la fin du monde
Khalid GTA
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 12:55
Laisse le parler, calcule le pas. Dieu est Grand, Dieu Vois tout et Sais tout.
Tanguy- V.I.P
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 14:22
Khalid autant j'pense que t'es pas con comme mec, mais faut arrêter de tout ramener à Dieu. J'respecte tes croyances, mais quand y'a un seïsme il y a des répliques, et c'est pas l'oeuvre de dieu mais de la nature qui est faite comme ça.
Kid Ink Futur prodige
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 14:27
Ronaldo.9 a écrit:
mdr Kid Ink va te suicider ou va suicer ta bite qu'est-ce que tu vien nous casser les couille, il t'apporte son point de vu et tu di le tien sa sert à rien de provoqué y'a plusieurs signe qui annonce la fin du monde
Tu parle de sucer alors pourquoi tu rentre dedans quand tu sais que c'est les plaques sismique ... Je ne critique aucunement son point de vue mais qu'il insulte un peuple qui ne demande qu'à vivre il va loin alors ne rentre pas dedans
Kikos Classe mondial
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 14:46
khalid c hallah ki di de cramer les voiture ? de vnir en immigrand de vendre du shit tu dis sa mais tmtc ser a rien ske tu dis c hallah ki te di séché ? --"
rien avoir avec dieux les seisme reste discret a ta croyance c tt
Khalid GTA
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 14:52
Déjà c'est Allah. De deux, il existe qu'Un seul Dieu. De trois, va voir un musulman d'arabie saoudite et un musulman de France, c'est pas la même.
Puis, chacun croit ce qu'il veut.
Kikos Classe mondial
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 14:54
oui mais un bleme tu nes pas d arabie saoudites tu es un musulman francais :)
Khalid GTA
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 14:57
Nuance, celui qui est bon musulman dans un pays de mécréant alors aura une récompense 50 fois supérieur à celui qui vit dans un pays musulman.
Kikos Classe mondial
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 15:02
a oué c'est quoi --" javai oublié t t un bon musulman . . .
Khalid GTA
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 15:06
Il n'existe aucun bon musulman, le seul et le meilleur musulman était le prophète Muhammad (SAWS).
Kid Ink Futur prodige
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Ven 8 Avr - 15:16
Euh d'après ta déduction il en éxiste aucun bon musulman donc le meilleur aurait du être dieu et arrête de nous exposer ta croyance es-ce que els chrétien rapport tout à leur dieu ou même les juifs. Et arrête avec mécréants parce que t'es le premiers de nous tous.
-Starinho- Développeur Web
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon Sam 9 Avr - 13:58
Khalid.78 a écrit:
Ils se mangent un séisme au lieu de se repentir, ils continuent à être dans le mauvais chemin. Les mécréants vont venir nous raconter que ce tremblement est naturel.
Romains 14:10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
et un peu plus loin..
12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un nouveau séisme vient de frapper le Japon